C’est à Bergerac, dimanche 31 juillet, que se jouait l’accession en finale de D3. Après s’être qualifiés sur le fil pour cette course grace à leur 3ème place dans le Langedoc Roussillon, les TCCéistes montrent, une fois de plus, qu’ils sont capables de se transcender lors des grands rendez-vous.

Dimanche matin, 10h15, le deal est simple : 20 équipes masculines, 1 triathlon sprint, les 10 premiers sont qualifiés.
Pas le temps de s’endormir à la corne de brume : Juan Carbou, JO Marsal, Toto Guilhounet, Ju Prudent et Jéjé Paris donnent tout ce qu’ils ont dans les tripes pour faire la meilleure place possible. Chaque point est bon à prendre car le niveau s’annonce bien plus relevé qu’à la demi de l’an dernier (il faut dire que cette année la course avait lieu dans le sud, ce qui faisait moins de trajet pour la plupart des équipes).
A l’arrivée d’une course totalement dominée par le Team Charentes (1er, 2ème et 4ème ❗ ), nos coureurs s’en sortent honorablement : Juan, après avoir fait mumuse à vélo avec Ju, prend la meilleure place de nous tous et finit 15ème (ce qui montre le niveau des athlètes présents). JO à l’aise grace à une bonne natation termine 35ème, Toto est sur ses talons à la 39ème place. Ju termine 52ème et enfin Jéjé 62ème.
La place sont correctes mais on sait que ça va être juste. Verdict après 15 minutes d’attente : le TCC termine 9ème et se qualifie donc pour la finale. C’est juste certes, mais on aura le droit d’aller s’amuser à St Cyr sur Vienne début septembre :mrgreen: Au passage nous félicitons nos voisins de la Grande Motte qui terminent à une très belle 3ème place, preuve que le niveau est relevé dans notre ligue.

Un peu plus tard c’est au tour des filles de courir leur demi-finale de D3. Malheureusement ça partait plutôt mal car Cécile Borreil, notre meilleur élement, blessée au genou n’a pas pu venir. Il ne restait plus que Marjo Courrège et Julie Mazelier qui décident quand même de prendre le départ. Bien leur en à pris puisqu’elles font une très bonne course en terminant respectivement 6ème et 8ème.
Malgré la satisfaction à l’arrivée, un sentiement de déception prédomine car avec la présence de Cécile, notre équipe féminine aurait surement remporté cette demi-finale. Il ne reste plus qu’à espérer qu’elles pourront être repêchées car elle méritent leur finale.

Enfin, tout ce petit monde était accompagne du « couple présidentiel » : Jean Louis et Hélène Guilhounet, accompagné de Steph Guilhounet et Jean Michel Caverivière.
Pendant qu’Hélène endossait me rôle de photographe, les 3 autres profitaient du voyage pour participer au triathlon sprint open. Steph y prend la 25ème place, tandis que J-Louis peaufine sa prépa pour Embun en prenant la 51ème place (à croire qu’il le fait exprès 😆 ). Enfin J-Mi, un peu à la peine dans l’eau, prend la 62ème place.

Prochain RDV : Embrun, puis après on reprend la vitesse pour assurer la finale. Au TCC, du sprint à l’Ironman, on sait les plaisirs !

Les photos sont dispo dans l’album photo du TCC.
Les résultats sur www.liscriado.com.

En route pour la finale

Un avis sur « En route pour la finale »

  • 19 août 2011 à 13:23
    Permalien

    Jéjé, tu as vraiment un réel talent de chroniqueur sportif; encore une bel article et merci encore pour la rédaction des news sur le site.
    Bien évidemment, un grand bravo aux équipes de D3 du TCC.

Commentaires fermés.