Voilà quelques saisons que la fin juillet est marquée par l’organisation du triathlon de Langogne. Présent dès la première édition, le TCC a répondu à l’invitation lancée par les sympathiques organisateurs et une petite délégation d’athlètes a fait le déplacement en Lozère ce dimanche 24 juillet.

Nos 6 carcassonnais sont partis très tôt le matin de Carcassonne pour permettre à Diego Alto de participer à la course à venir. Un réveil matinal qui sera récompensé par une très belle 3ème place de Diégo dans la catégorie minime. Bravo !

L’après midi les 5 « grands » prenaient le départ du courte distance. Une course déjà assez rude par la difficulté des parcours, rendue encore plus difficile par une température ambiante plutôt fraîche, qui a contraint une grande partie des triathlètes à courir en tenue longue.
Après une natation assez difficile, Juan Carbou entame sa remontée habituelle pour aller cueillir une belle 3ème place (une habitude ici puisqu’il est monté sur le podium de la course à chacune de ses participations). Toto Guilhounet, toujours régulier, prend une solide 12ème place, vu le plateau d’athlètes présents. JO Marsal, après une sortie de l’eau en 2ème position, est victime du froid et chute un peu dans le classement pour finir à la 35ème place.
Derrière Sacha Doumenc prend la 80ème place, tandis que Marjo Courrège termine 88ème (5ème place chez les filles).

Bref, une course toujours aussi authentique et agréable, grâce au dévouement des bénévoles et des organisateurs vraiment super sympas. Malgré le trajet, c’est toujours un plaisir d’y retourner, alors… à l’année prochaine !

Une IronWoman du TCC à Roth
Le 10 juillet dernier une toute nouvelle inscrite au TCC, Chrystele LATEYRON, prenait le départ de l’IronMan de Roth en Allemagne. Au programme de l’épreuve 3,8 km de natation, 180 km de vélo et un marathon de 42,195 km qu’elle boucle en 13h12mn rejoignant ainsi Patrick SCHMIDT au rang des finishers carcassonnais de cette épreuve mythique.

Langogne 2011