Dimanche 22 mai avait lieu la 2ème manche du circuit O3 Séries organisé autour du lac de Jouarres, à cheval entre les communes de d’Homps et d’Olonzac dans l’Aude.

Les organisateurs du circuit ont pour habitude de donner un petit nom à leur épreuve, ici c’était Bacchus, dieu romain du vin et de l’ivresse. Pourtant aujourd’hui le nom d’Eole aurait été beaucoup plus approprié, vu les rafales de vent qui s’abattaient sur le site de la course tout au long de la journée, venant durcir des épreuves déjà pas faciles à la base.
Au programme deux triathlon : un courte distance (1,5 – 45 – 11) et un half-ironman (1,9 – 90 – 22).

Sur le CD, 9 TCCistes prenaient le départ d’une course qui s’annonçait déjà très mouvementée dès la natation, avec des vagues dignes d’une bonne natation en mer. Le meilleur à maîtriser les éléments et la course est Juan Carbou qui, pour son premier triathlon de la saison, l’emporte avec une avance relativement confortable de 5 minutes sur son dauphin. Thomas Guilhounet, auteur d’une course solide à vélo, craque un peu à pied et termine tout de même à une très belle 5ème place. JO Marsal, qui confirme son statut de nageur du club en sortant 2ème de l’eau, termine 14ème. Dominique Arnoult et Jéjé Paris terminent respectivement 33 et 34ème après s’être encouragés mutuellement pendant une bonne partie de la course à pied.
Derrière, Max Anirépoque, en reprise et un peu à court d’entrainement en vélo, craque un peu et termine 45ème. Jean-Mi Caverivière prend une très belle 69ème place, et Seb Vieu ferme la marche des carcassonnais à la 73ème place d’une course qui comptait près de 150 partants.
A noter que le TCC remporte la victoire par équipe.

Sur le half-ironman, les 3 TCCistes engagés connaitront des fortunes diverses. Anthony Froissard et Fred Gau, tous deux victimes de douleurs au dos, seront malheureusement contraints d’abandonner (en vélo pour Anthony et à pied pour Fred).
Jean-Charles « le cube » Cuxac termine quand à lui courageusement l’épreuve à la 159ème place en 6h37. La course à été remportée par Xavier Fanovard sociétaire d’Issy Les Moulineuaux Tri.

Au final, une course rendue exigeante par le vent qui aura couté quelques plumes à certains, mais surtout le plaisir de se retrouver pour courir ensemble. Vivement la prochaine !

Toutes les infos et les résultats de la course sur www.o3series.org

Bacchus vs. Eole