En ce samedi 7 Août, grâce au Comité des Fêtes de Fontiers- Cabardès, assisté par le conseiller technique André Cano (ex Président du Triathlon Club Carcassonne), renaissait le Triathlon de la Montagne Noire.

Pour l’occasion, le TCC prêtait main forte à l’organisation, notamment en mettant à disposition ses arbitres.
Superbe ambiance, accueil chaleureux par les bénévoles du village, une météo idéale pour la course, le tout dans un cadre magnifique. Les ingrédients étaient réunis pour assurer la réussite de cette manifestation sportive
Le TCC, malgré de nombreux départs en vacances au sein de ses effectifs, a tenu à présenter des concurrents.

En matinée, sur l’épreuve avenirs, un de nos très jeunes espoirs du club Florian Boulay gagne sa course de façon magistrale.

Sur le format Découverte, on notera une très bonne prestation d’Audrey Gouzy qui participait pour l’occasion à son 2eme triathlon. Sur cette même épreuve, Hubert Sourniés et Cédric Tiquet faisaient leur grand retour après des mois d’arrêt et à priori nous pourrons à nouveau compter sur eux en 2011.

L’épreuve reine de l’après-midi fut un format courte distance : 3 boucles de 500 m de natation dans le lac de Laprade Basse, puis 43 kms de vélo principalement en forêt avec 2/3 de côtes et pour finir 2 boucles de 6 kms de course à pied particulièrement éprouvantes pour les organismes (chaleur et nombreuses côtes). Cette épreuve réunissait une soixantaine de participants.

Notre nouvelle licenciée Julie Mazelier, en provenance du club de Dignes les Bains, courait pour la première fois sur ce format de course et, coatchée pour l’occasion par Patrick Schmith de retour de l’Ironman de Roth, monte sur le podium après avoir terminé deuxième féminine et 21ème au scratch.

Très belle performance de l’inusable Jean-Michel Favier qui termine 15eme. Christophe Boulay, Christophe Dardier réalisaient une belle course. Jean-Michel Caverivière, de retour sur blessure, n’avait d’autre objectif que d’aller au bout de cette épreuve.

La soirée s’est terminée par un concert en occitan et autour d’une délicieuse paella.
Tous les classements sur le site du triathlon de la montagne noire.

Décidément, l’activité sportive du TCC en ce mois d’Août est particulièrement riche

Marjolaine Courrège, Jacques Albo et François Peyrot sont de retour de Goteborg (13eme Championnats du Monde Masters de Natation) où ils ont obtenu d’honorables résultats qui vous seront prochainement communiqués.

Aussitôt de retour, Marjolaine Courrège, entraineur du TCC, s’élancera dimanche 15 Août sur la mythique épreuve format IronMan d’Embrun dans les Alpes. Jean-Olivier Marsal et Jean-Vincent Carbou seront également de la partie.
Nous fondons de grands espoirs sur la performance de Juan (38eme en 2008 pour sa première participation). Ses derniers résultats avec des podiums systématiques témoignent de sa très grande forme et à 32 ans il a acquis la maturité nécessaire pour gérer un tel effort dans la durée.

Le triathlon est une école de la vie et fort de l’humilité dont font preuve couramment nos 3 athlètes, nous sommes convaincus qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes.
Ils bénéficieront d’un soutien en nombre puisqu’une délégation d’une vingtaine de supporters sera du voyage.

Et en clôture de la saison 2010, notre équipe participera à la finale de Division 3 Nationale prés de Vendôme le 12 Septembre, avec une accession en Division 2 à la clef !

Belle renaissance du Triathlon de la Montagne Noire