Après avoir pris la 4ème place de la demi-finale sud de D3 au TLac des Settons en Bourgogne le 24 juillet, les coureurs du TCC ont profité du voyage retour le lendemain pour participer au Triathlon de Langogne en Lozère.

Deux courses au programme en ce dimanche 25 juillet : un triathlon spint et un courte distance.

Le matin 6 coureurs carcassonnais prenaient le départ du triathlon sprint mené de bout en bout par Felix Duchampt de Montluçon Tri.
Thomas Guilhounet prend la 9ème place au terme d’une course maîtrisée puisqu’il avait décidé de courir également le courte distance l’après midi. Stéphane Guilhounet, Jérôme Paris et Marjolaine Courrege, également engagés sur le courte distance, réalisent une course « en dedans » pour ne pas se griller pour l’après midi et terminent respectivement 29ème, 36ème et 41ème. La jeune Cécile Borreil termine 48ème au terme d’une très belle course, elle prend également la 5ème place chez les femmes et termine première cadette. Enfin, Manuel Prudent, inscrit à la dernière minute et ayant couru avec la totalité de son matériel prété par son frère et Juan (sauf ses lunettes :mrgreen: ), termine 54ème.

L’après-midi 8 coureurs du TCC prenaient le départ du CD, dont certains avaient également couru le matin sur le sprint.
Le triathlon, remporté par Sébastien Moreau de Puissance 3 Cournon échappe à Juan Carbou qui est victime d’une crevaison alors qu’il était en tête après 5km de vélo. Toto Guilhounet, revenu à sa hauteur, renonce à son triplé (il avait couru la veille et le matin) et lui donne sa roue. Malgré tout ses efforts et une remontée spectaculaire Juan échouera à une belle 3ème place tout de même.
Derrière, Fred Gau et Julien Prudent réalisent une course solide en prenant respectivement la 15ème et 17ème place. Plus loin Stéphane Guilhounet et Jérôme Paris, ensemble pendant une bonne partie de la course, prennent les 62ème et 67ème place. Marjo Courrege, en pleine préparation pour l’Ironman d’Embrun termine son deuxième triathlon du jour à la 82ème place (6ème féminine). Enfin, notre Président Jean-Louis Guilhounet termine courageusement à la 105ème place malgré un hématome très douloureux à la cuisse suite à chute la matin même.

Une fois de plus, le TCC a fièrement porté les couleurs jaunes et bleues de notre ville à travers la France, sans oublier la convivialité et l’esprit d’équipe, qui ont été le mot d’ordre de ce week-end chargé tant sur le plan sportif qu’émotionnel.

Tous les résultats sur www.sudchrono.com
Les photos de la course sur tccphotos.free.fr

Week-end chargé au triathlon de Langogne