Il faisait froid ce dimanche 20 juin à Tarbes pour la première édition du triathlon CD au lac de Bours. Il avait « draché » toute la semaine comme chez les ch’tis, et les organisateurs ont eu un soulagement en voyant le ciel se dégager un peu, mais le vent et le froid étaient toujours présents. Le site magnifique était malheureusement dévalué par une importante masse nuageuse qui nous a privé du splendide spectacle du reflet de la chaine des Pyrénées dans l’eau du lac.

Le matin avait lieu le sprint en contre la montre (2è édition). Ce sont ensuite les enfants qui ont continué cette journée de triple effort à l’heure du déjeuner. Frustrés de devoir se contenter d’un aquathlon à Argelès la semaine précédente, Manon Boulay et son frère Florian étaient heureux de pouvoir s’adonner à leur véritable discipline.

Florian, étonnamment, sort en troisième position de l’eau, puis perd quelques place à la transition. Au gré d’une volonté qui lui est propre, il remontera un peu en vélo, mais ensuite, les écarts étaient trop importants pour gagner d’autres places et finira 5è au terme des trois parties de ce triathlon avenir 1.

Manon Boulay, quant à elle, habituée à assez bien figurer sur la natation, sort assez loin des premiers en natation et ne parviendra que faiblement à réduire les écarts. Manon a su gérer son effort régulier sur le vélo et la course à pied (sur un parcours un peu plus long qu’à l’habitude pour les avenirs 2 : 200m+4km+1.2km) et complète ainsi par sa 3è place le podium des benjamines.

Christophe Boulay était notre seul représentant sur le CD. Une bonne partie natatoire en 19′ lui permet d’être en queue du premier paquet, à l’antépénultième position, soit 13è. La partie vélo fut moins bien vécue, par un manque de jus, certainement du à l’enchainement de 2 CD sur 2 semaines d’affilée. Les 2x 4 bosses ont plus difficilement été absorbées que lors du repérage en avril. Après une course à pied moins mauvaise qu’à Argelès, Christophe prend la 24è place du scratch (14è Vétéran) en 2h44′.

Notons l’accueil particulièrement chaleureux des organisateurs qui au terme de l’épreuve sont venus s’enquérir de nos souhaits d’amélioration pour les années futures.

3 TCCistes à Tarbes