Pour ce week-end du 1er mai, Monsieur Séguier Olivier nous a concocté un petit séjour dans son pays du Tarn, plus précisément à Gijounet (à ne pas confondre avec Guilhounet grande star du triathlon 😉 ) petite bourgade située près de la frontière entre le Tarn et l’Hérault.

Objectif du week-end : le trail de la Salvetat sur Agoût.
Au programme 25km de sous bois sous une météo capricieuse (pluie, froid, vent…) et 142 participants au départs dont 3 carcassonnais (Olive notre guide touristique, Seb Le Gros Adroit champion d’Europe Tchétchéne d’épaulé-jeté 2008/2009, et moi même).

Au terme d’une course relativement roulante dans son ensemble avec néanmoins un départ difficile (bosse sur 10km), Seb et moi finissons main dans la main (ou presque) en 3ème position en 2h04:22 à 12 min du vainqueur David Andrieu (1h52:56). Quand à Olive, il finit respectivement (il comprendra) 8ème en 2h07:42.

Après une petite bière bien méritée, nous avons suivi notre guide pour voir le match de rugby au sein d’une étrange maison… (pas plus de détail, je n’ai pas très bien vu la première mi-temps).

Le week-end ne s’arrête pas là car, en tant que sportifs de haut niveau (d’intelligence), nous clôturons se séjour sportif par une sortie vélo de 75km dans la pluie le vent et le froid, et tout ça en cuissard court et manche courtes…

Vous pouvez voir les classements et les photos sur le site de l’office du tourisme de la Salvetat sur Agôut.

PS : FÉLICITATION AU SCHTROUMPH (PROUX SEBASTIEN) ET VANESS (VANESSA OURSEAU) POUR LEUR HEUREUX ÉVÉNEMENT NOMMÉ MATHÉO.

Trail de La Salvetat sur Agoût