Après s’être brillamment qualifiés lors de l’étape à domicile à Carcassonne début juin, 3 de nos jeunes ont participé à la finale d’Occitanie des Fitdays à Canet en Roussillon lundi 10 juillet. Et c’est sous un temps très incertain (orage, pluie, grêle…) qu’Anais Giraud, Arthur et Jules Macquart ont pris le départ, avec pour objectif de se qualifier pour la finale nationale.

Sur la course des enfants nés en 2007, Jules remporte l’épreuve et se qualifie donc pour la finale à Montpellier.
Sur la courses des 2009, après un premier départ lors de la natation en mer stoppé en raison d’un orage, la course se transforme en duathlon. Arthur finit 2e après une belle course où malheureusement un problème lors de la fermeture de son casque lui coute la victoire.
Enfin chez les 2010, Anais, en tête pendant presque tout le duathlon, est victime d’ennuis mécaniques sur son vélo mais terminera sa course en bonne position. Elle sera repêchée pour la finale étant donné la défaillance du matériel prêté…

Finale à Montpellier

Et c’est donc a Montpellier mercredi 12 juillet que se déroulait la finale nationale du FitDays, cette fois ci sous un très beau soleil et une forte chaleur.

Anais Giraud et Jules Macquart nourrissaient des ambitions importantes aux vu de leur belles prestation lors des manches qualificatives. Et ils n’ont pas déçu puisqu’ils remportent tous les deux la finale dans leurs catégories respectives !!! Avec de très belles courses maîtrisées et menées de bout en bout.

En attendant les podiums ils ont pu encourager Nathalie Giraud qui a participé au triathlon XS open sur lequel elle termine 3ème sénior en 49min.
La journée s’est terminée par un beau podium pour nos jeunes en présence du président de la FFTRI et des triathlètes pros qui ont assuré le spectacle sur cette finale avec des performances de haut vol.
Bravo les champions !

Finales des FitDays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *