La saison de duathlon bat son plein et les athlètes du Triathlon Club Carcassonne sont au rendez-vous sur les courses de la région comme sur les grandes épreuves nationales.

Demi-finale D3 de Duathlon

Après leur belle qualification sur le Duathlon de Carcassonne, l’équipe D3 du TCC ouvrait le bal le 26 mars avec la Demi-Finale du Championnat de France des Clubs D3 de Duathlon à Digne-les-Bains. Sur cette course, l’équipe composée de Thomas Guilhounet, Sacha Doumenc, Enzo Cuppari, Julien Prudent et Hugo Cazaban n’a pu faire mieux qu’une 12e place, ne lui permettant pas le passage en Finale tant le niveau était relevé cette année.
Malgré tout, ils reviennent avec des résultats plus qu’honorables. Enzo, Thomas et Julien terminent ensemble à la 43e, 44e, et 45e position après 1h00 de course. Hugo Cazaban un peu plus loin termine lui en 1h04 à la 56e place. Sacha Doumenc sera malheureusement disqualifié pour une erreur de parcours, alors qu’il avait réalisé la course en 57’. Ce week-end aura tout de même permis de se frotter aux meilleures écuries du Sud de la France, une expérience de plus qui leur sera bénéfique avant le début de la saison de Triathlon.

Duathlon de Castelnaudary

Pendant ce même temps, une délégation de 6 athlètes était présente à Castelnaudary pour participer au Championnat régional de Duathlon, le dimanche 26 mars également.
C’est Thomas Jonet qui passera la ligne d’arrivée le premier pour le TCC avec une 36e place en 1h18, juste devant Baptiste Lalanne 38e en 1h18 également. Daniel Middleton terminera 50e en 1h21, Christophe Astoin 53e en 1h23 et Franck Maitrel 77e en 1h29. Chloé Chezeaux, seule représentante féminine pour le TCC sur cette course, termine 81e et 5e femme en 1h30.
Et après les grands, ce sont nos jeunes de l’école de triathlon qui ont participé aux courses enfants. Bravo à Romain et Mario Gomes, Anaïs Giraud, et Lilian Chezeaux.

Championnats de France de Duathlon Jeunes

Ce dimanche 2 avril, se déroulaient les Championnats de France de Duathlon Jeunes à Bondoufle en région parisienne. Timothée Antier était notre seul représentant cette année sur la course junior.
Après une première course à pied en dessous de ses ambitions, il arrive à faire l’effort sur la partie vélo pour revenir dans le groupe de poursuivants à la pose du vélo. Malheureusement, les efforts faits en vélo se payeront lors de la deuxième course à pied. Il terminera néanmoins à une belle 53e place nationale. Bravo à lui qui aura fort à faire sur les Championnats de France de Triathlon en juin prochain !

Le TCC fait sa saison de Duathlon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *