Avec la fin septembre, c’est le temps derniers triathlon et des premières courses à pied d’automne pour les triathlètes du TCC.

Triathlon de St Pierre

Dimanche 17 septembre se déroulait le dernier triathlon de la région Languedoc Roussillon à St Pierre dans l’Aude. Du soleil mais aussi beaucoup de vent au programme pour cette course qui venait marquer la fin de la saison de triple effort pour nos coureurs.
Sur le Triathlon M, Patrick Harroué termine 68e et Philippe Grosroyat 127e. Sur le Triathlon S, Enzo Cuppari termine 24e (2e cadet) et Joey Montagut 70e. Enfin sur le XS Antoine Crespel prend la 10e place.

Traversée de Cadaqués

Une nouvelle fois les nageurs du TCC se sont déplacés à Cadaqués sur l’épreuve d’eau libre que propose Marnaton. Suite à une météo défavorable, les 6,5km de la traversée de Cap Creus à Cadaqués ont été modifiés en 5km dans la baie de Cadaqués davantage abritée du vent.
Félicitations à François Peyrot qui termine en 1h10, Marie Pierre Clain en 1h34, Laetitia Hoffstetter en 1h36, Marie Laure-Portes en 1h38 et Anouk Campagnaro en 1h54.
Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour la 4ème fois, on ne s’en lasse pas !

Les premières courses à pied de l’automne

Bravo à Isa Grosroyat 2e master et Mila Hatin 1ère cadette, sur le 10km de Limoux le 17 septembre dernier.
Belle perf de Thomas Guilhounet qui signe un chrono de 1h22 (20e place) sur le semi-marathon de Toulouse le dimanche 18 septembre.
On passe au Trail de la Collégiale à Montréal, cher à notre ami Christophe Dardier, avec de belles performances pour nos coureurs. Sur le 30km Thomas Guilhounet termine sur le podium à la 3e place, juste devant Christophe Delquié 4e. Sur le 11km, Enzo Cuppari termine 6e (1er cadet), Sacha Doumenc 21e, Chloé Chezeaux 62e (1ère cadette) et Jean-Louis Guilhounet 113e.
Enfin, sur le trail du Malmont dans le Var (15km), Benoit Dauzon termine 115e sur 265 partants.

C’est la reprise au TCC !

Le TCC a repris les entrainements, mi-septembre pour l’école de triathlon, et fin septembre pour les adultes. Les entrainements seront encadrés cette année par Clément Bouleau, qui prendra donc la relève de Marjolaine Courrège. Triathlète au TCC depuis plusieurs années, et formé à l’école de triathlon du club, Clément suit aujourd’hui un cursus pour obtenir le DEJEPS d’entraineur en triathlon. Le TCC est fier de lui offrir un contrat de formation et de l’accompagner dans son projet.
Les personnes intéressées par le triathlon peuvent venir essayer gratuitement les activités durant tout le mois d’octobre, garce au « Pass’Club » mis en place par la fédération. Plus d’informations sur le site du club.

Les résultats du mois de septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *