La ligue régionale Languedoc Roussillon propose cette année un challenge en Bike and Run sur 4 épreuves. La 1ère organisée par le triathlon club Catalan a eu lieu à Perpignan courant janvier.
Ce dimanche 7 février, la 2nde étape organisée par le Codep 66 s’est déroulée aux abords du Lac de Villeneuve de La Raho dans des conditions climatiques dignes d’un mois de février : avec un vent fort et quelques gouttes de pluies. 6 courses étaient proposées pour satisfaire le plus grand nombre d’athlètes.

La journée a débuté avec les courses des plus petits sur 1,5km, 3km et 4,5km. Les jeunes du TCC étaient bien sûr au rendez-vous. Arthur Macquart a réalisé une belle course avec pour binôme « le coach » Marjo. Son frère Jules Macquart accompagné de Lilian Chézeaux terminent dans le top 10 du 4,5km.

Sur le 6km, les membres de la section départementale audoise de triathlon ont réalisé de belles performances. Timothée Hatin en catégorie benjamin prend une belle 2ème place avec son binôme. Sa soeur Mila Hatin accompagnée d’Alizée Santanac de Narbonne monte sur la plus haute marche du podium en catégorie minime, elles terminent ainsi championnes régionales de la discipline.

Sur le 12km, victoire au classement scratch du tandem Hugo Escudier et Diego Ato qui prennent du coup le titre de champions régionaux en junior. Du côté des filles, Chloé Chézeaux et son binôme Océane Santanac remportent également la course, et deviennent ainsi championnes régionales en cadettes. Hugo Cazaban et sa camarade de fac terminent 9ème, suivi du binome Yan Guanter et Jérôme Paris, 10ème. Belle course aussi d’Audrey Macquart et Muriel Antier.

La journée s’est terminée avec l’épreuve du 19km où Sacha Doumenc et Thomas Guilhounet passent la ligne d’arrivée en 3ème position. Le couple Isabelle et Philippe Grosroyat termine 5ème, et emporte au passage le titre de champions régionaux vétéran. Mr et Mme Hatin terminent l’épreuve à la 8ème place.

Bravo à tous et nous vous donnons rendez-vous dès samedi pour la 3ème étape du challenge qui se déroulera à Sète avec le Bike and Run du Lido.

Les photos de la course sont dans l’album photo du TCC.
Résultats sur www.triathlon66.fr

A noter également que ce dimanche notre ami Patrice Redon participait lui aussi au Bike & Run de la Teste (33).
Malgré l’humidité et un parcours très sablonneux, il termine 4ème au scratch et 1er vétéran avec son camarde Christophe Langlois des Girondins de Bordeaux.

Du vent et des podiums au Bike and Run de Villeneuve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *