Ils étaient près de 650 triathlètes à rejoindre le lac de la Cavayère ce week-end pour participer au Triathlon de Carcassonne. Carton plein donc pour l’équipe organisatrice et les 60 bénévoles du Triathlon Club Carcassonne, qui voient une fois de plus leur investissement récompensé par le succès de leur épreuve, et la confiance des concurrents chaque année plus nombreux. Avec 4 courses au programme et malgré le vent présent, toutes les conditions étaient réunies pour un beau week-end placé sous le signe du triple effort.

Samedi après midi, les premiers coureurs se sont élancés sur le Triathlon M. Avec 250 triathlètes au départ, la course est remportée par Jérôme Save (L’Union Triathlon 31) et Eva Maire (Montpellier Agglo Triathlon).

Dimanche matin le Triathlon S, 3ème étape du championnat régional D3, promettait un beau spectacle avec ses 270 partants. Le championnat « D3 » est remporté par Arnaud Fillon (Montpellier Tri). Du côté des féminines c’est Morgan Branchoux (Sartrouville) qui remporte l’épreuve, tandis que Sam Laidlow (Poissy Tri) s’impose sur la vague « Open ». Du côté des relais, c’est la team « Whiskas » qui s’impose.
Au niveau du classement régional, le Montpellier Agglo Triathlon double la mise chez les hommes et les femmes. A noter que l’équipe du TCC occupe la 3ème place au terme de cette manche.

Durant la pause méridienne, les spectateurs ont pu admirer et encourager 60 jeunes triathlètes de 6 à 13 ans qui se sont adonnés aux joies du triathlon sur des distances adaptées à leurs capacités, et toujours avec le sourire sur la ligne d’arrivée !
Le week-end s’est terminé avec le Triathlon XS dont les distances réduites ont permis aux débutants de découvrir la discipline. Un essai qui se soldera peut être par un passage sur la distance supérieure l’an prochain ? La course est remportée par Arthur Aubanton (Triathlon Toulouse Metropole) et Justine Lavaux (Aquasport St Cyprien).

Après le succès du duathlon de Carcassonne début avril, le président Jean-Louis Guilhounet était particulièrement fier de son équipe organisatrice et de tous les bénévoles qui ont œuvré à la réussite de ce beau week-end. Le TCC tient également à remercier tous ses partenaires publics, notamment la mairie de Carcassonne et le Conseil Départemental de l’Aude pour leur soutien logistique et financier. Sans oublier tous les partenaires privés qui nous soutiennent tout au long de l’année dans nos organisations et le fonctionnement du club.

Un grand merci et encore bravo aux 650 triathlètes qui sont venus courir chez nous. A l’année prochaine !

Plus d’information, résultats et photos sur www.triathlondecarca.com

Le Triathlon de Carcassonne 2015 fait le plein !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *