Le TCC s’est déplacé en nombre ce samedi 2 mai pour le premier triathlon de la saison à St Cyprien. Près de 25 carcassonnais ont ainsi eu le plaisir de retrouver le chemin des parcs à vélos dans les Pyrénées Orientales. Cette année le vent catalan s’était apaisé, et c’est sous une superbe météo que nos triathlètes ont pu s’élancer dans les eaux fraiches de la Méditerranée.

La journée a débuté avec le triathlon XS. 5 jeunes TCCéistes étaient au départ : Lucas Mouret termine 8ème (3ème minime), Antoine Crespel 13ème, Corentin Antier 22ème, Maxence Corcuff 30ème. Enfin, Chloé Chezeaux prend la 5ème place chez les filles.

A midi, c’est sous une chaleur écrasante que se sont élancés plus de 200 triathlètes pour l’épreuve phare de la journée : le triathlon S.
Sur la course D3, comptant pour le championnat régional, Sacha Doumenc franchit la ligne en 6ème position, à 2 minutes du vainqueur Arnaud Fillon (MAT). Il est suivi de près par Diégo Ato, 9ème, Timothée Bourcier, 11ème, Hugo Escudier 15ème, Timothée Antier 19ème, Thomas Campos 20ème et Maxime Anirepoque 24ème. Derrière, Jérôme Paris termine 41ème, JO Marsal 42ème et Clément Bouleau 46ème. De bons résultats, notamment de la part de nos jeunes, qui permettent au TCC de prendre la 3ème place par équipe sur cette première manche du championnat régional.
Du côté de nos vétérans, Philippe Grosroyat franchit la ligne à la 59ème place, David Andreaux et Jean-Michel Caverivière terminent 66 et 67èmes. Les femmes étaient également de la partie avec Marie-Laure Portes 78ème, Edith Mouret 79ème, Isabelle Grosroyat 80ème et enfin Muriel Antier 81ème.
Sur la vague Open, Christophe Delquié termine 30ème et Franck Malitovski 89ème.

Les touts petits ont clôturé ce premier rendez-vous triathlétique de la saison avec Nathan Andreaux et Lilian Chezeaux sur la course enfant en début d’après midi.

La saison de triathlon est belle et bien lancée. Dès la semaine prochaine nos jeunes iront à Pierrelatte pour tenter de se qualifier aux Championnats de France de Triathlon, tandis que les séniors et les vétérans iront au Triathlon de la Grande Motte pour la 2ème manche du championnat régional.

+ d’infos sur la course et résultats complets : www.aquasportsaintcyprien.fr
Les photos de la course sont dans l’album photo du TCC.

2015_stcyp3

Bon démarrage pour le TCC sur le triathlon de St Cyprien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *