La saison des duathlons a débuté dimanche 15 mars avec l’épreuve incontournable de Castelnaudary au bord du Canal du Midi. La météo capricieuse que nous connaissons tous à cette époque, n’a pas découragé les 200 participants venus des quatre coins du Languedoc-Roussillon et de Midi-Pyrénées.

Le Sprint, épreuve reine de la journée et qualificative pour les Championnats de France de Duathlon Jeunes en catégorie Cadet et Junior, a été remporté par Anthony Costes de Triathlon Toulouse Métropole en 1h02. Jean Vincent Carbou de Rodez Triathlon cette année monte sur la 2ème marche du podium en 1h06.
Les membres du TCC étaient bien sur représentés. En catégorie Cadet, Thomas Campos termine 3ème en 1h11 et gagne sa qualif aux France suivi de près à quelques secondes par Hugo Escudier et Timothée Bourcier qui finissent 5éme et 7ème. Enzo Cupari passe la ligne en 15ème position suivi d’Arthur Zalkind 17ème en 1h17. Chez les Juniors, Diego Ato prend la 3ème place en 1h08 et se qualifie également pour les France.
En catégorie Sénior, Sandrine Amodéo montre une fois de plus son talent et monte sur le podium, 2ème féminine, en 1h22, bravo !
Clément Bouleau finit 12ème pour sa 1ère année sénior en 1h17. Pour son retour à la compétition Maxime Anirepoque termine a une belle 13ème en 1h19. Chez les vétérans, Alan Guillou termine 5ème en 1h14.

Les jeunes de 6 à 13 ans, ont aussi pu participer au duathlon jeune que proposait le club de Castelnaudary. Félicitations à Hugo Mouret et Jules Macquart qui montent sur la plus haute marche du podium dans leur catégorie d’âge. Belles performances aussi de Benjamin, Camille et Matthias Goeury, d’Arthur Macquart, de Lily Roch, de Lilian Chézeaux, et de Timothée Hatin.

Les coureurs du XS l’après-midi ont pris le départ sous la pluie. Ce qui n’a pas empêché Lucas Mouret du TCC de s’adjuger la victoire, et de se qualifier brillamment pour les Championnats de France de Duathlon qui se dérouleront à Bergerac le 12 avril prochain. Une performance de premier plan pour Lucas, qui augure une belle saison à venir !
Corentin Antier termine 15ème minime en 34min suivi de près par Antoine Crespel 16ème et Maxence Corcuff 18ème. Chez les filles, Chloé Chézeaux et Mila Hatin terminent 4ème et 5ème et se qualifient elles aussi pour les France de Duathlon.

Bravo à tous et rendez-vous dans quelques semaines à Bergerac.

+ d’infos : http://triathlon.castel.free.fr
Les photos de la course sont dans l’album photo du TCC (merci aux photographes Philippe Antier et Gilles Cazaban).
Retrouvez des vidéos de la course sur la chaine Dailymotion de notre ami Hubert Beaubois : www.dailymotion.com/velcat33

On notera aussi ce même dimanche de Belles performance pour quelques coureurs du TCC sur le marathon de Barcelone. Yann Debec bat son record personnel et termine les 42kms en 2h57 ; Christophe Delquier finit la course en un temps record de 3h04. Arnaud Solier passe la ligne en 3h25 et Véronique Brondeau réalise un bon semi-marathon.

Bravo à tous.

Duathlon de Castelnaudary : belle entrée en matière pour le TCC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *