Après 2010 et 2011, le TCC disputera sa 3ème finale nationale de D3 le 31 août prochain à Nœux-les-Mines (62).

Dimanche 8 juin, l’équipe masculine du TCC composée de Sacha Doumenc, Diego Ato, Thomas Guilhounet, Julien Prudent, Jérôme Paris et JO Marsal, se déplaçait à Digne les bains pour la demi finale sud D3 de triathlon disputée sur un format sprint.

Une course de haut niveau, avec une densité chaque année plus importante, due notamment à la présence de jeunes juniors de niveau national et d’équipes qui visent clairement l’accession en D2. Mais aussi beaucoup de la convivialité en compagnie de nos camarades des Angles Triathlon, avec qui nous avons fait le déplacement et passé un excellent week-end.

Après 2 années sans pouvoir accéder à la finale, le TCC a pu compter sur les très bonnes performances de ses jeunes, Diego et Sacha, issus de son école de triathlon. Épaulés par Thomas, toujours présent quand il le faut, ils permettent au club d’assurer une 8ème place synonyme de qualification. Preuve que la politique du club axée sur la formation des jeunes, avec l’intervention au quotidien de Marjolaine Courrege au sein de l’école de triathlon et des collèges Varsovie et Jeanne d’Arc, porte ses fruits.

Nos triathlètes ont maintenant tout l’été pour préparer cette belle échéance et représenter au mieux les couleurs carcassonnaises dans le Nord-Pas-de-Calais fin août.

+ d’infos : www.triathlon-des-ferreols.fr

En route pour la finale de D3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *