L’été était au rendez-vous ces 7 et 8 juin au lac du Salagou du côté de Clermont l’Hérault. Le Montpellier Agglo Triathlon avait profité de ces chaudes journées où la poussière aime à venir se coller à la transpiration et mettre les organismes à rude épreuve pour mettre en place une très grosse organisation avec pas moins de 8 courses au programme.
Les jaunes et bleus du TCC avaient bien sûr fait le déplacement.

Chez les jeunes Lilian Chezeaux prend la 16ème place des poussins et Timothée Hatin la 10ème place des pupilles.

Nos benjamins avaient déserté, comme à leur habitude, les courses jeunes pour s’aligner chez les plus grands avec les 125 autres participants sur le format XS. Antoine Crespel obtient la 13ème place au scratch et Mila Hatin la 33ème place. Nos deux jeunes Carcassonnais s’offrent également la plus haute marche des podiums fille et garçon dans leur catégorie. Chloé Chezeaux, à l’issue de très belles parties natation et vélo se voit malheureusement disqualifiée suite à une erreur de parcours sur la course à pied.
Thomas Campos s’offre quant à lui une excellente 8ème place au scratch, 5ème minime, sur le même format.

Le format S était remporté par Aurélien Lescure de Sud Triathlon Performance, vainqueur du Duathlon de Carcassonne en mars dernier. Du côté TCC, parmi les 270 partants, on trouve un tir groupé de deux de nos cadets : Timothée Antier à la 32ème place et Hugo Escudier 33ème. Ils s’adjugent au passage la 2ème et 3ème place de leur catégorie. Un peu plus loin c’est une nouvelle recrue du TCC, Franck Malitowski qui termine à une très prometteuse 109ème place.

Sur le format M, c’est Christophe Boulay qui avait choisi de défendre les couleurs du TCC parmi les 300 concurrents. Il termine 209ème après une course particulièrement éprouvante remportée par un grand nom du triathlon : Fred Dorez en 2h15min50s.

Le weekend terminait par le plat de résistance : le triathlon L. C’est dans un décor grandiose que les 300 triathlètes dont 8 du TCC devaient en découdre. L’épreuve était remportée en 4h21min19s par Bertrand Billard, champion du monde de la spécialité. Les finishers du TCC sont Franck Pirat 53ème, qui signe la 7ème meilleure course à pied, Fred Barbié 164ème, Philippe Grosroyat 186ème et Jean-Michel Caverivière 193ème. La chaleur combinée à la difficulté des parcours vélo et course à pied eurent raison de plus de 60 participants dont 4 TCCistes.

Une très belle épreuve que ce triathlon du Salagou, les concurrents retiendront certainement les conditions particulièrement éprouvantes. La diversité des courses proposées, les facilités d’hébergement et la proximité permettront d’y organiser une sortie club lors de la deuxième édition l’an prochain.

+ d’infos : www.montpelliertriathlon.com
Les photos de la course sont dans l’album photo du TCC.

Coup de chaud au Triathlon du Salagou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *