Le samedi 10 mai, le triathlon Club de Tricastin organisait pour la 2ème année consécutive les phases qualificatives des Championnats de France de Triathlon jeunes.
Situé à Pierrelatte sur le site du Lac de Pignadoré, les courses se sont enchaînées toute la journée. Pupilles, benjamins, minimes, cadets et juniors se sont ainsi affrontés dans la bonne humeur et avec une météo clémente.

En catégorie benjamin et sur format XS (400m de natation, 10km de vélo et 2,5km de course à pied), Mila Hatin réalise une belle course en terminant 4ème sur 18 benjamines. Antoine Crespel prend une belle 17ème place sur 56 concurrents.

Chez les minimes 5 técessistes étaient présents sur le même format de course. 74 minimes garçons ont pris le départ de cette course. Thomas Campos termine 47ème suivi de Enzo Cuppari 54ème, Arthur Zalkind 55ème et Maxime Corcuff 73ème. Avec les minimes filles, Chloé Chézeaux réalise une bonne performance en se classant 39ème sur 63 participantes.

La course des cadets et juniors a encore été relevée cette année. Sur format sprint, Diègo Ato prend une belle 6ème place en cadet et se qualifie pour les Championnats de France de Triathlon à Chateauroux qui auront lieu le 1er juin prochain. Hugo Escudier termine 45ème, Timothée Antier 53ème et Louis Sauvagnac 67ème.
En catégorie Junior Hugo Cazaban prend son billet aussi pour les Championnats de France en finissant 27ème ; Guillaume Dewavrin passe la ligne d’arrivée à la 38ème place.

Les touts petits ont eu aussi le droit de participer à la fête. Timothée Hatin en catégorie 6-9 ans termine 14ème sur 32 jeunes triathlètes.
Bravo à tous !

Les jeunes du TCC qualifiés aux France de Triathlon à Chateauroux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *