Le week-end du 5 juillet 2009 avait lieu le triathlon de Vinça en catalogne (dans le pays des fiers champion de France de rugby 😉 )…

Au programme : un sprint sous un orage menaçant, puis sous un orage tout cour mais malgré ça le départ aura bien lieu (et oui les catalans sont courageux… limite inconscients quand on sait que la foudre n’était pas loin).
5 carcassonnais (Juliette Martzel et son époux Bertrand, le coach Ju, Marc Eric et moi même), s’élançaient pour une course très humide.

A l’issue de la natation (2 boucles) je sort en compagnie de Seb Sarda et Ju, suit Marco, Bertrand et Juliette.
Sur la partie vélo (très dangereuse: passages étroits, descente glissante…) les positions n’évoluent pas trop sauf pour Marco qui, suite à sa chute à Montpellier, lèvera le pied pour plus de prudence. Ju et moi même posons le vélo en 10 et 11éme position, et c’est partie pour une course à pied qui s’apparente plus à un trail qu’à une course à pied de triathlon (idée originale et sympa même si le temps à rendu le terrain difficile).

Au final je prends la 9ème place (1:16:38) juste devant le coach Ju 10ème (1:17:58). Marco s’arrache pour terminer à la 34ème place (1:24:24). Suit Bertrand en 80éme position (1:37:48) et Juliette (seule carcassonnaise sur la course… alors les filles il faut se réveiller 😉 ) en 107ème position (1:47:42).

Au classement général c’est Félix Duchamp (Montluçon Triathlon) qui s’impose en 1:08:50 devant Aurélien Lebrun (ESGMO) en 1:09:11, Julien Vlaemynck (Montpellier Triathlon) compléte le podium en 1:10:40.
Chez les filles victoire de Lorie Belkadie (Parthenay) en 1:21:07, seconde place pour Léa Duchamp (Brice Limousin Triathlon) en 1:23:00 et Laure Vallat (Montpelleir Triathlon) en 1:25:18.

Tous les classements sur www.sudchrono.com

Prochaine course Langogne, INSCRIVEZ VOUS VITE !

Triathlon de Vinça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *