Seulement 6 TCCistes étaient présents à Argelès sur mer ce 14 juin, et en l’absence de Juan, Régis, Julien, … tout rêve de remonter sur le podium pour le classement par équipe s’est vite évanoui…

Le temps était idéal pour se livrer à notre passe temps favori. Le dieu Eole nous a épargné de ses ires, ce qui est rare en ce lieu. Une mer d’huile qui laisse présager une partie natatoire agréable et rapide (si le temps nous était donné, nous aurions à loisir, pu admirer les fonds sous-marins que nous distinguions parfaitement). Le soleil peinait à se lever, ce qui permit, au gré d’un ciel voilé, de ne pas avoir une chape de plomb sur la tête, durant la course. Néanmoins une chaleur moite nous faisait malgré tout déjà transpirer, rien qu’en enfilant nos peaux de néoprène.

Sur le CD, Christophe Boulay est le premier TCCiste à sortir de l’eau en 19′ (23′ avec la transition) en 40è position. Suivi de très près par Marc-Eric Bloch qui effectuait là son premier CD. En effet, dès les premiers km de vélo, il passe Christophe qui ne le reverra plus jusqu’à l’arrivée. Il prend une belle 32è place (en réalité 31è suite à un problème de puce) en 2h17’47 ». Bravo pour un premier CD.
Christophe, après un bon vélo, qu’il fera de bout en bout en jouant au chat et à la souris avec notre ancien membre du TCC Julien Robichon, mais une course à pied de naze (9′ de plus qu’à St Cyprien !), fini en 72è place, échouant à la barre des 2h30, en 2h31’07 » (17è vétéran).
Jean-Michel Caverivière qui effectuait également son premier CD, n’a pas démérité, car après une natation laborieuse, apprenant qu’il n’y avait plus qu’une dizaine de personnes derrière lui, s’est « arraché » les tripes en vélo, pour ne pas finir en queue de peloton. Il remontera effectivement moult concurrents et assurant une partie pédestre de bonne facture, il terminera 88è en 2h36’53.
Le 4è TCCiste présent sur le CD fut Philou, qui handicapé par sa cheville blessée (très joli ton scotch bleu sur les mollets !), a tenu, avec peu d’entrainement, à être présent et surtout à finir. Il termine après de terribles souffrances à pied en 116è position, en 2h49’16 ». quel courage ! a very special standing ovation for Philou !!!

Sur le découverte, remporté par Steven Terrassou en 25’23 », honneur aux filles, puisque Cécile Boreil, 13è au scratch et surtout une 4è position au sortir de l’eau, remporte l’épreuve en catégorie cadette en 27’48 ». Isabelle Grosroyat, qui collectionne déjà les podiums pour sa première année de pratique, ajoute encore une récompense sur son étagère, en prenant la 3è place des vétérans femmes (45è au scratch) en 32’27 ». C’est qui le sexe faible ?

Saluons pour finir la très bonne organisation de cette course (bien mieux qu’à St Cyp. !), le très bon fléchage, et la beauté du site, la beauté du parcours vélo, qui nous faisait gravir la chaine des Albères et ses beaux villages.

Le TCC à Argelès sur mer

2 pesnées sur “Le TCC à Argelès sur mer

  • 19 juin 2009 à 10:45
    Permalien

    Désolé les gars pour mon absence, mais je peux pas être partout… 😎

    Répondre
  • 19 juin 2009 à 16:31
    Permalien

    T’inquiète Juan tu nous accompagnes partout avec le Spirit. Ma super performance n’a rien a voir avec la cheville bien remise en état par un kiné leucois (encore un), ce sont les poumons qui n’ont pas suivi.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *