Comme chaque année, les 6h pédestre de Pomas annoncent l’arrivée officielle de l’été…

Et oui, l’été arrive tranquillement mais surement, puisque pour cette 19ème édition de la course d’endurance de Pomas (24h avant, puis passage en 6h), la chaleur s’était une fois de plus invité à la fête.

Samedi 13 juin, 13h, le départ est donné aux 24 équipes de 4 coureurs et 16 individuels. Comme chaque année, le TCC essaye d’inscrire au moins une équipe. Pas évident pour cette édition de monter une équipe, avec toutes les possibilités de courses qui s’offraient à nous : le triathlon d’Argelès sur Mer, ou celui de Revel le dimanche. Cette année, on retrouve Thomas Guilhounet, Sébastien Adroit, Sébastien Proux (remplaçant de dernière minute de Frédéric Gau, blessé) et J-Vincent Carbou. Un départ plutôt soft cette année, puisque les técésistes ne prendront la tête de la course qu’au bout du 4ème relais. Place qu’ils conserveront jusqu’à la fin de l’épreuve.

Un plus pour cette édition, le record du tour (18’34) détenu depuis 2001 par un coureur de Lunel, battu par Juan (18’24) sur son 2ème tour.

L’équipe d’Argel Renault Pont Rouge s’impose donc pour la 3ème année consécutive, avec 84 km parcouru (15 tours) soit 2 tours de moins qu’il y a 2 ans (eh les gars, on régresse !). Suivent le duathlon de Bellegarde avec 78.4kms (14 tours) avec 3’ d’avance sur les foulées du Sou avec 78.4kms parcouru aussi (14 tours).

20h, place aux festivités, une autre discipline où le TCC excelle normalement. Ils n’ont pas dérogé à la règle, puisqu’ils ont su fêter dignement le record du tour (il faut toujours trouver une excuse pour faire la fiesta ;o) ), avec en meneur d’homme, un Fred Gau des grands soirs, et une équipe très soudée face à la pression ;o)

Toute l’équipe de l’organisation nous donne rendez vous pour une édition spéciale en 2010, et les 20 ans de course pédestre à Pomas. Le TCC s’est engagé à venir honorer cette invitation. « On compte sur vous ! Mobilisons nous ! »

PS : toutes les photos de la course sont dispo dans l’album photo

6h pédestre de Pomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *