Une semaine et 136km, voilà ce qui séparait le duathlon de St Cyprien et celui de Carcassonne en ce début saison ce mois de mars…

On commence tout d’abord par le duathlon de St Cyprien qui avait lieu dimanche 15 mars.
Au programme 3 courses : un sprint, un découverte et un super sprint sur des parcours course à pied et vélo ultra plats, propices à une bonne dose de rythme et de vitesse.
Le temps était de la partie avec un superbe soleil mais malheureusement un peu de vent qui allait corser les affaires pour nos duathlètes, notamment sur la partie vélo en aller-retour.

Sur le sprint, première course de la journée, les carcassonnais ont de suite pris les choses en main, notamment par le biais d’un Thibaud Grosroyat survolté qui a enflammé la première course à pied pour arriver en tête au parc à vélo. Il perdra un peu de temps sur la seconde partie du parcours vélo au profit de deux autres carcassonnais : Julien Prudent qui, au prix d’une formidable remontée à vélo, partira en 3ème position sur la deuxième course à pied, et Fred Gau qui va gâcher son retour à vélo en se trompant de route dans le dernier tour, ce qui lui fera perdre de précieuse secondes et surement une place sur le podium.
Au final Julien parvient à conserver son avance pour finir sur la 3ème marche du podium, très belle performance 😎 . Juste derrière à la 4ème place arrive Thibaud, suivi de Fred, 5ème mais un peu déçu. La course a été remportée par Gregory Verschuere de Beauvais Triathlon.
Plus loin dans le classement on retrouve les papas avec Philippe Grosroyat qui prend la 35ème place, suivi de près par Jean-Mi Caverivière, 37ème. A noter, l’abandon de Maxime Caverivière, visiblement pas à son aise pour sa première course de la saison.

Sur le découverte, 3 jeunes du TCC prenaient le départ : Guillaume Grosroyat termine 11ème, et les deux « jumelles » Chanel Caverivière et Claire Calvetto qui terminent main dans la main à la 18ème et 19ème place (sans avoir drafté 😆 ).

Sur le super sprint : Cécile Borreil prend la 16ème place et Isa Grosroyat la 24ème place.

Tous les résultats de l’épreuve sont disponibles sur le site de l’Aquasport St Cyprien

———————————-

Une semaine plus tard, le dimanche 22 mars, le TCC organisait sa première course de la saion : le duathlon de la Cavayère.
Au programme 5 courses : 2 avenirs, un découverte minime, un découverte et un sprint. Le tout sur des parcours à la carcassonnaise, c’est à dire bien durs et vallonnés 😈
Si le temps était aussi agréable que la semaine précédente, le vent avait décidé de se renforcer, et les rafales violentes ont posé de sérieux problèmes à nos concurrents sur le vélo.

1ère course de la journée : le découverte minimes. Notre seul représentant sur la course, Guillaume Grosroyat, prend la 12ème place de l’épreuve.

Peu de temps après, le découverte partait sur les chapeaux de roue sous l’impulsion notamment de Maxime Caverivière qui avait à cœur de se racheter après son abandon de la semaine précédente. La course est remportée par le junior Luc Pierson du Montpellier Agglo Tri, impressionnant à vélo, il ne sera jamais rejoint sur la seconde course à pied. Le premier carcassonnais est Maxime Caverivière qui termine 3ème grace à une excellente deuxième partie pédestre. Julien Prudent, peu avantagé par un format de course court à vélo, prend la 5ème place.
Derrière Thibaud Grosroyat, prend la 20ème place, et Manu Prudent la 22ème.
Deux carcassonnaises participaient à la course : Cécile Borreil, 27ème, et Julie Martzel, 40ème. Bravo à elles !

Après avoir pu apprécier toute la fougue des jeunes triathlètes en devenir sur les courses avenirs, la grosse épreuve du jour pouvait débuter : le sprint avec près d’une centaine de coureurs sur la ligne départ.
Le suspens pour la victoire n’a pas duré bien longtemps : dès le début de la course Richard Hobby du Triathlon du Pays Grassois prends les devants pour s’imposer de manière impressionnante en signant au passage le meilleur temps dans chaque discipline.
Seuls trois athlètes du TCC ont pris le départ de la course (la plupart des membres du club avaient été réquisitionnés pour l’organisation) : Frédéric Thomas prends la 58ème place, Boulay Christophe la 81ème et Bertrand Martzel la 82ème.

Une très belle journée de sport au final. Le bureau du TCC en profite au passage pour remercier chaleureusement toutes les bénévoles qui ont participé à l’organisation et ont contribué au succès de l’épreuve.

Retrouvez tous les résultats de la course sur www.sudchrono.com

Rendez-vous dimache 5 avril pour la prochaine oraganisation du TCC : le premier Trail de la Cavayère.

La saison de duathlon bat son plein à St Cyprien et à Carcassonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *