Et oui la saison commence fort : 2 courses en 1 semaine, les jambes démangent un peu avec cet hiver qui perdure…

Ce week-end se déroulait le premier trail de Gimont, au programme 17km dans les vallons (très boueux) du pays du canard, sur un parcours très sélectif digne d’un cross de la cité sur 17 bornes.

Étant le seul représentant carcassonnais en compagnie de Marjo (et oui week-end gastronomique oblige 😐 ) je me devais de montrer les couleurs en pays étranger.

Pour une première ce trail réunira pas moins de 180 participants au départ, dans une ambiance conviviale comme d’habitude dans cette région (remember le ronde des foie gras à Mauvezin 😀 ).

Une bouteille de Floc de Gascogne à l’inscription (pour 8euros) et un apéro à la cavanacoise (saucisse, pâté, jambon) à l’arrivée.

La course démarre sur un bon rythme (terrain de moto-cross à parcourir) pour finalement se terminer dans les vallons du Gers.

Au final Marjo s’impose chez les filles en 1h35 pour une belle 68éme place au général. Pour ma part je termine dans le dur à la 7éme place en 1h17:32 à 5min des 2 vainqueurs.

Pour résumer une course qui mérite a être connue…

Trail de Gimont (Gers)

Une pensée sur “Trail de Gimont (Gers)

  • 1 mars 2009 à 8:58
    Permalien

    La saison commence plutôt bien pour toi 😎
    Mais attention, n’oublie pas ton objectif; courir tous les weekend, a un moment ou un autre, tu risque de le payer… Chaque dimanche n’est pas un objectif, et la récupération entre les courses, surtout des trails, est importante… C’est toi qui vois 😕

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *