Le club de Triathlon de Carcassonne, vice champion régional de triathlon cette saison derrière le club de Montpellier (club de D2), se déplacera le week-end des 3, 4 et 5 octobre à Gruissan pour la coupe de France des clubs, organisée cette année, par la ligue Languedoc Roussillon de Triathlon…

Première épreuve nationale depuis 5 ans dans le sud, le TCC ne voulait pas manquer l’occasion de briller sur ses terres. Tout au long de la saison, les athlètes du TCC se sont relayés pour participer à toutes les épreuves qualificatives qui ont permis au club de terminer 2ème régional, derrière Montpellier, l’équipe phare de la ligue évoluant en division 2.

Durant 3 jours, vont s’enchaîner pas moins de 6 courses, pour les jeunes, les équipe premières des clubs sélectionnés par leur ligue respective et les vétérans. Ainsi, le samedi on retrouve la coupe de France des clubs de Triathlon et de Duathlon, avec les meilleurs athlètes français et étrangers évoluant en France. Le dimanche, le Challenge National des clubs formateurs de Duathlon et de Triathlon (400m – 10km – 2.5km) ouvrira le bal d’une journée bien chargée. Le Challenge National Vétéran s’enchaînera ensuite. Toutes ces courses s’effectuent par équipes de 3 à 5 athlètes devant franchir la ligne d’arrivée le plus vite possible, tout en restant groupé, le temps étant pris sur le 3ème équipier, sur un format sprint (750m de natation – 20 km de vélo – 5km de course à pied). La journée sera clôturée par deux courses pour les enfants, et enfin un sprint ouvert à tous.

Le TCC sera le seul club en France à présenter des athlètes sur toutes les courses. Ils pourront ainsi rivaliser avec les meilleurs Duathlètes et Triathlètes évoluant en coupe du monde, et autres sélectionnés olympiques, et faire briller les couleurs jaunes et bleues de notre club tout au long du week-end.

Afin qu’une organisation d’une telle ampleur se déroule correctement, il faut évidemment un staff organisationnel étoffé. Là aussi, les bénévoles et membres du TCC ont été mis à contribution au vue de leurs qualités d’organisateur reconnues par tous les spécialistes de la discipline.

Ainsi au sein de ce staff, on retrouve les bénévoles déjà mis à contribution tout au long de l’année avec les différentes organisations du club sur le site de la Cavayère, et qui l’instant d’un week-end vont donner de leur personne pour que cette fête du triathlon national soit la plus grande. On retrouve les membres du TCC dans quasiment tous les secteurs. J-Louis Guilhounet, J-Michel Caverivière, J-Michel Favier, Régis Rouquet, Julien Sorby, Philippe Grosroyat et Thomas Guilhounet seront sur la partie vélo. Sébastien Proux sera accompagné de Patrick Anirepoque, Francis Prudent et Frédérick Gau pour animer la buvette tout au long de la soirée du samedi soir. Marie Aimée Garcès, Fanny Thiebaud, Hélène Guilhounet, Valérie Caverivière, Mme Libicz et Isabelle Grosroyat gèreront les inscriptions, en compagnie de Solédad Camacho, secrétaire de la Ligue. Sébastien Adroit, J-Vincent Carbou, Daniel Garcès, André Cano et M Libicz sont recrutés pour toute la logistique terrain : mise en place des parcs à vélo, village exposants et gestion des parcours, …

A présent, voici tous les athlètes qui représenteront le TCC sur les différents « terrains » de jeu :

Sur la coupe de France de Duathlon, l’équipe sera composée de Régis Rouquet, Frédéric Corpel et Frédérick Gau pour l’expérience, complétée par Julien Prudent et Thibaud Grosroyat, issus de la section sportive de Varsovie, et pur produit formation made in TCC pour représenter la jeunesse.

En ce qui concerne la Coupe de France de Triathlon, Julien Sorby et Thomas Guilhounet seront les meneurs d’homme de cette équipe, afin de canaliser les jeunes, eux aussi issus de la formation TCC : Maxime Cavérivière, Maxime Anirepoque, et Manuel Prudent.

Le lendemain matin, sur le challenge des clubs formateurs, Steven Terrassoux, Guillaume Grosroyat, et Vincent Delpech, de la Section sportive collège Varsovie, auront la dure tâche de représenter le club, au milieu des grosses écuries comme Poissy ou Lyon.

Le club présentera une équipe filles, 5 ans après celle présente au Sables d’Olonne, avec Adeline Rouffia, Laetitia Legrand et Sabrina Peretti.

Enfin, le meilleur, avec les vétérans qui formeront la Dream team du TCC : J-Michel Favier, Philippe Grosroyat, Christophe Boulay, Patrick Harroué, et J-Louis Guilhounet.

Sur les courses individuelles jeunes, on retrouvera l’inusable Chanel Caverivière, accompagnée par ses partenaires de la section sportive du collège de Varsovie Léa Raynaud, Claire Calvetto, Cédric Lefèvre et Manon Boulay, sur la course avenir. Marc Eric Bloch sera le seul représentant sur le sprint individuel senior.

Un beau week-end en perspective, où on l’espère l’ambiance et le Spirit au sein du TCC feront la différence sur les autres clubs.

Le TCC en route pour la coupe de France des clubs

4 pesnées sur “Le TCC en route pour la coupe de France des clubs

  • 30 septembre 2008 à 9:28
    Permalien

    La vraie question est : le TCC sera t il capable, comme à la belle époque, de ramener un carton sur chaque course ?
    Ça ça serait de l’exploit 😎

    Répondre
  • 1 octobre 2008 à 20:28
    Permalien

    Philou, tu m’inquiètes, je ne te connaissais pas ce coté mistyque. Ce qui est sur , c’est que ce qui voudront prendre un carton pourront le faire samedi soir à la buvette avec la dream team des serveurs
    a Samedi

    Répondre
  • 2 octobre 2008 à 21:49
    Permalien

    On peut le faire, impossible is nothing…
    La ligue a mis en place une remise spéciale TCC… pour 1 carton rouge récolté, 1 quille offerte (avec les compliments de George Fr…..)
    Sans dec rendez-vous samedi et en forme…….

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *