Samedi 23 Août avait lieu le traditionnel triathlon des Cabannes de Fleury. Il s’agissait en l’occurrence du 20eme anniversaire…

Cette course connaît toujours autant de succès (ambiance, contexte vacances, fiesta animée du soir…); elle rassemblait pas moins de 350 concurrents et concurrentes venus des 4 coins de la région, de France (triathlètes vacanciers égarés aux Cabannes) et étrangers (Israël entre autres).

D’ailleurs, lorsque le TCC évoque le triathlon de Fleury, il n’hésite pas à parler de Championnat du Monde !!! Rien que ça ! Par conséquent, c’est toujours bien représenté que le TCC s’affiche sur cette course et c’est toujours avec beaucoup de plaisir que nous entendons de manière répétitive notre ami animateur Michel Cathala citer au micro les noms de nos compétiteurs (et faire la pub de nos organisations au passage).

Avant d’en venir aux résultats, tout d’abord un grand merci à Julien, le fondateur de cette course, toujours présent et passionné par ce sport. Également, tous nos encouragements pour la suite malgré par les quelques soucis habituels (drafting sur les routes étroites, quelques complications avec les chouchous sur les boucles à pied). Comme tu l’as dis à la fin, nous sommes tous avertis du contexte… si nous nous engageons sur Fleury, c’est pour la fête du sport avant tout. A nous, en tant que sportifs, de veiller à l’éthique sportive. Les tricheurs, dont on ne pourra jamais s’affranchir, n’ont pourtant pas leur place à Fleury.

Le triathlon, format sprint, a été couru à partir de 15h00 (conditions météo quasi idéales : eau à 20° courant portant, léger vent dans le dos au retour, cà p sous un soleil chaud quand même pour finir). Le podium est le suivant : Aurélien Lebrun (Montpellier Agglo Triathlon) en 51’09 suivi de Steeve Laurent du même club à 28 » et de l’Israêlien Fein Amit en 51’48.

Le TCC était cette année amputé de quelques cadres habituels et habitués de cette course, citons : Jean-Vincent Carbou, Seb Adroit, Seb Proux (présents à Parthenay pour encadrer les équipes Jeunes de la ligue au Championnat de France des Ligues ce même WE), Maxime Caveriviere, Maxime Anirépoque, Manu et Julien Prudent, Adeline Rouffia (engagés sur les Frances de Ligues), Régis Rouquet qui cette année privilégie le triathlon du Capcir (sprint + CD le même WE pour Régis! 29-30Août), JMi Favier (reconverti maçon ?), les 2 Fred Gau et Corpel (féria ?), Jéjé Paris (année sabbatique; grand retour annoncé en 2009), plus ceux que j’oublie…

Les 15 engagés du TCC ont donc fait le boulot et plutôt bien :

  • Le TCC est classé 3eme au classement par équipes
  • Julien Sorby, 24eme en 58’14 (le métronome)
  • Thomas Guilhounet, 37eme en 1h00 (les pensées un peu perdues en Corrèze)
  • Thibaud Grosroyat, 62eme en 1h02’10 (2eme cadet) – (notre Haiwien, les cheveux au vent)
  • Patrick Harroue 78eme en 1h03’52 (en grande forme)
  • Christophe Boulay 86eme en 1h04’17 (affûté malgré les vacances)
  • Stéphane Guilhounet (qui vient de constater que la saison s’achève), 125eme en 1h07’42
  • Philou Grosroyat 133eme en 1h08’34 (qui s’était imposé un gage en oubliant le top départ à la nage)
  • Philippe Alart, 142eme en 1h09’30 (qui se paie le luxe de « pisser » dans un genêt à 300 m de l’arrivée)
  • Jean-Michel Caveriviere 144eme en 1h09’33 (toujours piètre nageur)
  • Jean-Louis Guilhounet (eh oui le grand retour de notre Président ! un tuyau : grosse saison 2009 annoncée) 178eme en 1h13’13 (vacances bien méritées)
  • Marcel Boisot, 191eme en 1h14’10 – 2eme vétéran 3 (notre jeunot de toujours)
  • Patrick Miro 206eme en 1h17’46 (de retour à la compétition, affiche de grosses ambitions pour la ronde du Foie Gras à Mauvezin en Septembre)
  • Isabelle Grosroyat, notre seule courageuse du jour 236eme en 1h24 (soucis de lunettes dans la partie natation, mais quelle allure sur la ligne d’arrivée)
  • Aurélie Boisot, fille de Marcel, 250eme en 1h33’03 (peut être une future licenciée du TCC?)

Une pensée pour Laetitia Legrand et Marco Bloch, engagés, mais arrivés trop tard empêtrés dans les bouchons aux portes de Narbonne ; heureusement, ils ont pu assister à la fiesta du soir. Croyez-moi, ils ont un bon coup de fourchette.

Merci à nos arbitres préférés : Hélène Guilhounet et Dany Garcès.
Merci à nos supporters : Chanel et Valérie Caveriviere, Guillaume Grosroyat, les parents de notre coach Julien Sorby et Jéjé le routier.

Après les JO devant les écrans TV, le TCC aux championnats du monde de Fleury

3 pesnées sur “Après les JO devant les écrans TV, le TCC aux championnats du monde de Fleury

  • 27 août 2008 à 15:31
    Permalien

    Super compte rendu JeanMi. Bravo à tous !
    J’espère que l’an prochain on pourra être plus nombreux, sinon à force on va se faire piquer notre suprématie par le TCN :mrgreen:

    Non ! J’avais pas vu sur la deuxième photo 😯 , Toto tu forces sur les abdos ou quoi ?

    Répondre
  • 28 août 2008 à 8:03
    Permalien

    Tu as raison Jéjé. Il faudra battre le rappel pour Fleury 2009. Je n’ai pas osé écrire que pour la fiesta du soir nous avons été battus à plates coutures…il nous manquait des leaders!!

    Répondre
  • 28 août 2008 à 12:51
    Permalien

    C’est vrais il manque du monde mais on verra l’année prochaine.
    Non Jéjé je ne force pas, tu sais que je suis naturellement TAILLE.
    Pour la soirée c’est sur il manquait un Gros pour monter sur les tables et pourir le repas de tout le monde avec ses pieds sales 😉 .

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *