Adeline Rouffia (cadette 1ère année, issue de la classe Varsovie, et formée par Juan), a fait les cross cet hiver pour préparer la saison à venir. Après la demi- finale du Championnat de France (19ème à Méjanes le Clap), elle s’est qualifiée pour la finale du Championnat de France qui se déroulait ce dimanche 2 mars à Laval. Elle nous raconte son week-end…

« Mon WE aux France de Cross s’est déroulé de la manière suivante :

Le départ s’est effectué sur le parking d’Intersport le Samedi 1 Mars à 7h et le retour au même endroit le Dimanche soir vers 1h15 environ.
A 15h30 nous sommes donc arrivés à Laval, nous sommes alors allés sur le site de la compétition afin de retirer les dossards et reconnaitre le parcours. Celui-ci était boueux et assez pentus.
Par la suite nous avons fait un entrainement assez complet, puis nous avons pris la direction de l’hôtel qui était situé à 15 minutes du lieu de la course. Nous avons pris le diner à l’hôtel […].

Le lendemain matin, m’étant levée à 8h15 et n’ayant pas dormi de la nuit à cause d’un lit très inconfortable, il a fallut aller déjeuner. Un déjeuner assez copieux nous attendait : œufs au plat, jambon, jus d’orange… puis à 10h nous avons quitté l’hôtel pour rejoindre l’hippodrome.
Ma course étant à 12h35 je suis allée m’échauffer à 11h20 puisque pour être bien placée sur la ligne du départ il fallait y être avant 12h20. Dans ma catégorie nous étions 380 concurrentes environ et notre distance 4400 mètres approximativement.

Une fois le départ lancé, au début de la course, sur la première ligne une fille m’a fait un « croc en jambe », en me réceptionnant je me suis tordue la cheville… J’ai continué tout de même ma course malgré la douleur, tout en faisant mon possible. Au final je finis 202ème. Un résultat assez correct mais décevant pour moi-même car je m’étais fixée un objectif et je n’ai pas pu l’atteindre à cause de ma cheville.

En tout il y avait plus de 5000 athlètes toutes catégories confondues. Ce fut tout de même une bonne expérience, qui s’est déroulée dans une bonne ambiance, le parcours était agréable malgré le fait qu’il soit boueux dû au mauvais temps puisque nous avons couru sous la pluie et sous le vent. »

Mon week-end aux France de cross

2 pesnées sur “Mon week-end aux France de cross

  • 7 mars 2008 à 8:28
    Permalien

    Je suis content de voir que le travail effectué pendant 4 ans paye!
    Toujours présente au club malgré le fait qu’elle n’ait plus de structure sportive qui l’encadre (j’entends par là, une section sportive), elle est régulièrement aux entraînements club… voilà ma satisfaction!
    Bien, très bien j’ai envie de te dire! Peut être loin des objectifs que tu t’étais fixés, il te faut prendre en compte le fait que c’est une expérience de plus à haut niveau, et c’est celles la qui vont te faire progresser! Good Luck pour cette saison 2008 La Miss ;o)

    Répondre
  • 11 mars 2008 à 22:42
    Permalien

    Bravo Ade, une bonne leçon de courage et de persévérance ! Le Spirit est en toi ! Continue, tes efforts et ton sérieux vont payer !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *