Samedi 25 août se déroulait le Championnat de France des Ligues à Parthenay (79) : 4 jeunes du TCC sélectionnés pour la région Languedoc Roussillon…

Une grande fête nationale pour les jeunes des catégories Minimes, Cadets et Juniors, venues défendre les couleurs de leurs Ligues.

Sur une formule super sprint de 400m de natation, 10.2km de vélo et 3km de course à pied, 3 équipes d’une fille et 3 garçons de la ligue Languedoc Roussillon ont laissé, le temps d’une journée, le côté club pour s’allier, et représenter leur région.

Pour composer ces équipes, Lilian Olive et J-Vincent Carbou s’étaient appuyés sur les résultats obtenus par les jeunes de la région lors du stage de Pâques à Carcassonne et sur les résultats au championnat de France de Triathlon en mai, à St Cyr sur Vienne.

Ainsi, les équipes étaient composées de Lauriane Bisch (Aquasport St cyprien), Paul Gignoux (USNM), Yan Guanter (Aquasport St cyprien) et Corentin Boiron (Aquasport St cyprien). Pour les 2 équipes cadettes, la sélection a été plus difficile, tant le niveau dans cette catégorie en Languedoc Roussillon est serré. Pour l’équipe 1, on retrouve la vice championne de France Cadette Juliette Coudrey (MAT), Maxime Caverivière (TCC), Julien Prudent (TCC) et Brice Garcia (MAT), tandis que Cécile Pons (TCC), Maxime Anirepoque (TCC), Ronan Pideil (Les Angles Triathlon) et Jordan Alonso (Les Chameaux de Béziers) composaient la 2ème équipe.

Une superbe course offerte par ces jeunes motivés, qui fera vibrer le temps de 2h20 de course « les cadres » de la ligue. En effet, face aux grosses écuries Française comme l’Ile de France ou Rhône Alpes, nos petits jeunes tirent leur épingle du jeu. L’équipe 1 cadette du Languedoc Roussillon termine 7ème à seulement 2′ du podium, après avoir fait parler d’elle durant ¾ de la course, en 2ème position ! Les 2 autres équipes se classent 21ème en minime sur 23 équipes et 20ème en cadet sur 24 équipes. De belles places qui laissent penser qu’avec une structuration et une bonne préparation comme les autres ligues, le Languedoc Roussillon peut rivaliser sans complexe face aux autres régions. Soulignons pour terminer la très bonne ambiance entre tous ces jeunes, mais aussi avec l’équipe technique, dessinant un avenir ambitieux pour les prochaines années.

Résultats complets : http://www.fftri.com

Championnat de France des Ligues 2007

Une pensée sur “Championnat de France des Ligues 2007

  • 30 août 2007 à 15:44
    Permalien

    Bravo à tous ! Une fois de plus la preuve est faite que qu’avec des moyens, des éducateurs de qualité et des jeunes motivés les résultats finissent tôt ou tard par arriver.

    PS : les photos de la course sont dispos dans l’album.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *