Une seule équipe pour représenter le TCC au 6 heures pédestre de Pomas, mais quelle équipe ! …

Une course de 6 heures, en relais par équipe de 4, sur un circuit de 5,7km avec une difficulté dans le village, voila ce qui attendait notre équipe du TCC.

Après leur victoire sur le relais des Poumpils (à Villegailhenc) il y a un mois, le Team Argel Renault Pont Rouge TCC voulait renouveler la même prestation sur cette course. On retrouve dans l’ordre de départ, Julien Sorby, Régis Rouquet, Thomas Guilhounet et J-Vincent Carbou. Comme sur chaque course, le Team est accompagné par J-Louis Guilhounet. Il sera rejoint dans l’après midi, par Pierre Adroit, J-Michel Favier, Seb Adroit et Marjo et en fin de journée (pour l’apéro) par J-Michel et Valérie Caverivière

Dès le premier relais, Julien imprime un bon rythme, bouclant son tour en 20’17, laissant la seconde équipe déjà à plus de 1’20. Régis, l’homme en forme de cette saison, ne fait qu’accentuer l’écart avec les adversaires, avec un temps de 20’15. Thomas, révélation de ces 6 heures, maintiendra l’avance avec un premier tour en 20’30. Puis c’est au tour de Juan de prendre le départ, avec comme objectif le record du tour (comme à chaque participation). Il boucle son tour en 18’51, meilleur temps après les 6 heures, mais à 20 secondes de son record d’il y a 2 ans (18’33).

La course était réglée comme une horloge suisse. Les métronomes Carcassonnais bouclaient leurs tours sur les mêmes bases que leur premier.

17h45, l’heure est a la stratégie, le Team Argel Renault pont rouge TCC, au avant poste depuis le départ, avec 3 tours d’avance sur le second, n’avait plus qu’a gérer sa fin de course. Juan, en pleine préparation pour le triathlon d’Embrun propose à ses coéquipiers de terminer la course en bouclant les 2 derniers tours. Le Team Argel Renault Pont rouge TCC remporte les 6 heures pédestre de Pomas avec 17 tours, soit 97 km.

Prochaine étape ce week-end à St Cyprien pour le triathlon, où pas moins de 14 licenciés participeront aux épreuves proposées par l’Aquasport.

PS : les photos sont dispo dans l’album

Les 6 heures pédestres de Pomas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *