Dimanche dernier, quelques irréductibles compétiteurs Carcassonnais participaient à la 11ème édition du triathlon de Sesquières, à Toulouse…

Une semaine après le dur week-end d’organisation des triathlons de Carcassonne, 14 compétiteurs répartis sur les 3 courses proposées par le Toulouse triathlon, prenaient place sur les berges du lac de Sesquières.

Le matin, départ 9h00, c’est le courte distance (1500m – 40 km – 10 km) en chrono individuel (départ toutes les 30 secondes). Pour nos triathlètes carcassonnais, on retrouve Régis Rouquet, Thomas Guilhounet, Julien Sorby et J-Vincent Carbou.

Dans une course remportée par le junior Borderas Sébastien de Sainte Geneviève Triathlon en 1h43’22, 22ème des derniers championnats de France de triathlon, nos carcassonnais se classent plutôt bien malgré la fatigue de la semaine précédente. On retrouve Juan à la 15ème place à 4’30 du vainqueur du jour. Il sera talonné de très près par l’homme en forme de ce début de saison : Régis Rouquet 16ème seulement à 10 secondes et 2ème meilleur temps vélo, derrière qui ? Laurent Jalabert, pour qui le premier triathlon a été une réussite : 19ème en 1h48’57. Julien termine 34ème en 1h54’44 et Toto 44ème en 1h56’25, sur plus de 200 participants au départ.

C’est ensuite la place aux jeunes de la section de s’exprimer sur un format de 200m – 4 km – 1.5 km. On retrouve au départ pour le TCC : Chanel Caverivière, Adeline Rouffia chez les filles, et Steven Terrassoux, Ananda Bartolo, Vincent Delpech, et Guillaume Grosroyat chez les garçons.

Une très belle course offerte par ces jeunes, qui ont su mettre a profit les entraînements concoctés par leurs coachs (André Cano et Juan). Chez les benjamins garçons, Steven remporte la course haut la main (3ème au scratch derrière 2 minimes). Guillaume termine 3ème, et Ananda 4ème. Vincent se classe 4ème dans la catégorie minimes garçons. Chez les filles, Adeline remporte la course chez les minimes (6ème au scratch), et Chanel se classe 3ème chez les benjamines.

15h00 vient le découverte version sprint (500m – 20 km – 5 km), sur lequel se sont alignés J-Michel et Maxime Caverivière, ainsi que Philippe et Thibaud Grosroyat.

138 participants au départ de cette course réservée normalement aux jeunes cadets et non licenciés. Mais on retrouve quand même quelques pointures aux avant postes, comme Anne Tabaran (Brive Triathlon) club de 1ère division, Juliette Coudrey (Montpellier Agglo Triathlon) vice championne de France de triathlon cadette, sélectionnée en équipe de France pour les prochains championnats d’Europe en Grande Bretagne, ou bien le vainqueur du jour Sibille Martin de Briançon triathlon.

Malgré ce haut niveau de course, Maxime Caverivière, cadet 1ère année, pointe à la 6ème place, après de superbes parties natation (5ème temps) et vélo (2ème temps). Il s’écroulera dans le dernier kilomètre à pied, par manque d’expérience sur la distance, mais à seulement 3 minutes du vainqueur ! Derrière Thibaud se classe 23ème, Philippe 39ème et J-Michel 52ème.

Triathlon de Sesquières 2007

Une pensée sur “Triathlon de Sesquières 2007

  • 10 juin 2007 à 13:56
    Permalien

    Jolie la comète Régis !
    Bravo à tous et surtout à Max qui confirme qu’il va falloir de plus en plus compter avec lui dans l’avenir.
    Bravo aux coureurs de D1 qui s’engagent sur un découverte…

    Au fait, les photos sont dispo dans l’album du club
    Ciao

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *