Plusieurs mois de préparations pour certains qui se reconnaitront, un stress oppressant à la vue de la météo cette dernière semaine ; au terme de ce dernier dimanche de Mai, les visages de tous les bénévoles paraissaient apaisés, fiers du travail accompli…

Les parents des jeun’s à la buvette avaient certes les membres endoloris à force de tirer des pressions ou de tartiner moult sandwichs à grand renfort de beurre. Les préposés aux inscriptions avaient certes, pour certains, des crampes dans les poignets à force d’inscrire, de comptabiliser près de 500 triathlètes durant tout le week-end. Les bénévoles dans leur ensemble avaient certes mal au dos en ce Dimanche soir afin de manutentionner qui des barrières, qui des packs d’eau, qui des tentes à monter ou à démonter.

Tout le monde se réjouissait que malgré le temps incertain, les épreuves avaient pu se dérouler sans encombre à la grande satisfaction des participants.

Samedi, les tri Découverte et Avenir ont mis aux prises plus de 70 jeunes triathlètes. Seule fausse note du week-end : une erreur d’aiguillage a un peu faussé les résultats du Découverte même si la victoire revenait à un jeune du club en l’occurrence Thibault Grosroyat, Maxime Caverivière et Julien Prudent terminant main dans la main à la 3ème place.

Chez les féminines Adeline Rouffia et Cécile Pons 2ème et 3ème permettaient au TCC de monter là aussi sur le podium.

Après une grillade arrosée par un bon Corbières de l’ami Fred Corpel et un non moins bel orage carcassonnais, les sentinelles de faction : Jean-Michel, Francis, Patrick et Philippe montaient la garde jusqu’au bout de la nuit grâce à un rhum martiniquais sorti dont on ne sait d’où (sauf eux)…

Ce Dimanche dès 10 heures sous un ciel devenu bleu comme par miracle, 250 triathlètes venus des 4 coins de l’hexagone mais aussi d’Espagne prenaient le départ du Longue Distance.

Si la victoire revenait à Erwan Layec de Grasse en 4h08’18’’, le classement était très hétérogène puisque lui succédaient Vincent Stragapede de Valence qui avait fait la course en tête jusqu’aux derniers kilomètres de course à pied en 4h09’22’’ et l’ancien triple champion d’Embrun : le lourdais Philippe Lie en 4h11’53’’. Nos meilleurs représentants finissaient respectivement 17ème avec Seb Blanco, 23ème avec Juan Carbou et 31ème avec Régis Rouquet.

Chez les féminines honneur de nouveau à la Côte d’Azur grâce à la victoire de Sandra Fantini d’Antibes en 4h47’20’’.

Dès 14 heures les 150 triathlètes du Courte Distance plongeaient à leur tour dans le lac et on assistait au final à un triplé Montpelliérain avec 2 garçons bien connu à Carcassonne : Aurélien Lebrun 1er en 2h02’45’’ (ancien sociétaire du TCC), Eddy Martinol 2ème en 2h07’40’’ (en stage encore le mois dernier à Carcassonne afin d’encadrer les jeunes pousse du tri régional) et Romain Bresson 3ème en 2h07’51’’. Julien Sorby pour le TCC prenait une sympathique 12ème place en 2h15’20’’.

Côté femmes, Laure Valat de Brive s’adjugeait la victoire en 2h27’07’’.

Pour tous les résultats et en particulier les carcassonnais, consultez le site de Sud Chrono.

En fin d’après midi après les remises de récompense et les discours d’usage (remerciements à nos différents partenaires : Ville de Carcassonne, Communauté d’Agglo du Carcassonnais, Conseil Général de l’Aude, Argel, Renault Pont Rouge, Running, Super U Trèbes, Groupama, Eaux d’Alet, Mutuelle Occitane et Sud Primeur), Dame Météo avait décidé de fermer le ban en faisant éclater un nouvel orage dont l’Aude a le secret. La trêve ensoleillée qui avait été octroyée au Triathlon de La Cavayère venait de prendre fin. Place au mauvais temps, qui n’aurait pas dû s’interrompre, si là haut quelques anges n’avaient plaidé la cause Técéiste.

Retrouvez tous les résultats sur www.sudchrono.com

Les photos sont dispos dans l’album photo du club

Merci à BenitoXVII qui nous mets gentiment à disposition les photos qu’il a prises : http://webphotos.aol.fr/galleries/benitoxvii

500 triathletes à La Cavayère ce week-end de Pentecote

Une pensée sur “500 triathletes à La Cavayère ce week-end de Pentecote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *