Chaumont en Haute Marne accueillait ce Dimanche 15 Avril les Championnats de France de Duathlon des Jeunes. 1500 kms aller-retour en minibus attendaient nos 5 triathlètes carcassonnais sélectionnés avant d’en découdre dans la campagne champenoise…

La chaleur régnante dans le nord de la France ce dernier week-end devait rendre un peu plus dure encore la compétition.

Résultats honorables chez les garçons.

Côté garçons, les 2 Maxime (Caverivière et Anirepoque) et Julien Prudent avaient à faire face à forte partie puisque pas moins de 140 cadets étaient sur la ligne de départ.

La victoire revenait à Michael Schwitzgabel de Bourges en 38’32’’ devant Arthur-Gil Fatin de Cestas déjà vainqueur du Duathlon Découverte de Carcassonne cette année à 10’’ (démontrant s’il en était besoin le niveau des compétitions organisées par le TCC).

Les « minots » du TCC ont fait honneur à leurs maillots. Maxime Caverivière auteur de 2 bonnes courses à pied mais d’une mauvaise transition finissait 35ème à 2’40’’ du champion. Pour sa part Maxime Anirepoque en net regain de forme terminait sur les talons de son coéquipier à la 40ème place 18’’ après celui-ci. Le dernier engagé carcassonnais Julien Prudent pas au top en course à pied a su se sacrifier pour ses copains dans la partie vélo (son point fort) et finissait néanmoins 49ème à 3’38’’ du vainqueur.

Des pépins chez les filles.

2 féminines avaient gagné de haute lutte leur sélection : Adeline Rouffia en minime et Pauline Pousse en cadette. La « Schcoumoune » les habitait ce dimanche puisque la première était victime de la brisure de sa roue et devait abandonner alors qu’elle avait été dans la peloton de tête dans la 1ère partie course à pied et la seconde était sujette à une grosse déshydratation due à la chaleur mais se faisait un point d’honneur de terminer.

Outre ces résultats satisfaisants dans l’ensemble, il est à noter l’excellente ambiance qui préside au sein du club à l’occasion de ces longs déplacements même si des erreurs d’aiguillage dues à un gps défaillant ont rendu le voyage un peu plus long encore.

PS : les photos sont dispo dans la galerie

Les jeunes du TCC aux Championnats de France Jeunes de Duathlon

3 pesnées sur “Les jeunes du TCC aux Championnats de France Jeunes de Duathlon

  • 21 avril 2007 à 18:14
    Permalien

    Mise à jour + photos dispo dans l’album (cliquer sur « PHOTOS » sous le logo du club).
    Au fait, good work ! Dommage pour Adeline (à charge de revanche sur les France de tri)…

    Répondre
  • 21 avril 2007 à 23:09
    Permalien

    Un super week end, avec une bonne ambiance au sein de « l’equipe régionale ». Et oui, contrairement a ce que certaines personnes ont pu entendre dire par certaines autres personnes à propos du stage effectué à Carcassonne, des liens se sont vraiment créés au cours de cette semaine, et il fallait être a Chaumont le week end dernier pour voir la solidarité et la complicité entre ces jeunes… et c’est la même chose chez les éducateurs… Merci à tous!

    Répondre
  • 23 avril 2007 à 14:00
    Permalien

    Un régal, le temps était de la partie. Le spirit était là. Vivement la prochaine qu'on retrouve « les montagnards »; Chapeau à Juliette pour sa 3° place et son état d'esprit (comme quoi o­n peut avoir des résultats sans choper le melon).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *