Ce dimanche se déroulait à Limoux la 12ème édition du challenge Pacoulix, sur une distance de 10 km…

Un dimanche bien calme, par rapport a l’avis de tempête annoncée sur notre département pour ce week-end, avec un ciel plutôt bleu, pas de vent, bref des conditions idéales pour une petite course à pied.
Quelques triathlètes Carcassonnais avaient fait le déplacement pour compléter cette saison 2006 déjà bien remplie. o­n retrouve tout d’abord le local de l’étape Olivier Mittou, Stéph Arias, qui depuis quelques mois effectue son retour parmi les membres actifs de la compétition, après une petite coupure familiale. Fréd Corpel, le Vigneron de l’étape, qui le temps d’une matinée a troqué les sécateurs et les vignes, contre un vélo (il est venu et reparti en vélo, ça c’est l’esprit du Courte Distance) et une paire de running pour peaufiner son entraînement en vue du Marathon de New-York le mois prochain. La famille Caverivière au grand complet, avec J-Michel, Valérie qui préparent le semi marathon de Carcassonne le 8 octobre prochain, et Maxou (cadet depuis peu, et premier 10 bornes) sur la course et Chanel en supportrice.

Une course très relevée, dans laquelle les principaux leaders se disputent les marche du podium.
La course est remportée sans réelle surprise et une facilité déconcertante par Youssine Ait Hamou en 32’02, devant Xavier Riba en 32’48 et David Benton en 33’26.
Derrière nos carcassonnais font la chasse, et o­n retrouve Steph Arias 15ème en 37’24, suivit du jeune, issu de la section sportive du collège de Varsovie, Maxou Caverivière 27ème (1er cadet) dans un temps de 39’52 (pas mal pour un premier 10 bornes, très bien géré, et couru en négative split 20’20 au premier 5km, et 19’32 au second, ça promet !!!). Viennent ensuite Fred Corpel 33ème en 40’40, Olivier Mittou 45ème en 42’09, J-Michel (sixty four) 53ème en 43’45, et enfin Valérie 136ème en 54’09.

De bien belles performances en cette fin de saison pour nos Carcassonnais, qui laissent présager une très belle saison 2007, à suivre…

12ème challenge Pacoulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *