Chaque année pour le 15 août a lieu à Embrun le célèbre Embrunman, triathlon Ironman (3800m de natation, 188km de vélo et un marathon) réputé dans le monde entier pour sa difficulté…

Cinq membres du TCC o­nt fait le déplacement dans les Hautes Alpes pour entrer dans la légende : Jean-Michel Favier, Jean-Louis Guilhounet, David Nenci, Yann Magnin et Eric Hourcade. Plusieurs autres membres du club o­nt également fait le déplacement pour les soutenir et les encourager durant cette longue et difficile journée qui les attendait.

Mardi matin, lever à 3h30 pour nos coureurs et descente sur le site pour effectuer les derniers réglages et s’assurer que toutes les affaires sont prêtes dans le parc à vélo.
A 6h, le départ est donné pour 3800m de natation dans le lac de Serre-Ponçon. Après 1h à 1h20 de course nos athlètes sortent de l’eau et enfourchent leur vélo pour un parcours vélo de 188km des plus relevés : 5000m de dénivelé positif avec pour principales difficultés le col de l’Izoard et la mythique côte de Chalvet située à la fin du parcours cycliste pour entamer encore davantage nos triathlètes juste avant l’épreuve de course à pied. Une fois le vélo posé les participants partent sur le marathon (42,195km) au profil similaire à la partie cycliste (comprenez difficile) dans les rues escarpées d’Embrun et les routes vallonnées des bords de la Durance.

Loin devant nos carcassonnais, les pros se disputent la victoire et les 15000 euros attribués au vainqueur. L’homme du jour est Hervé Faure de Triathl’Aix qui bat le record de l’épreuve en 9h54min31 et accessoirement améliore le record sur le marathon en 2h52min03 (après 7h de courses, les connaisseurs apprécieront la performance…). Derrière lui le brésilien Reinaldo Colucci prend la deuxième place devant François Chabeau, troisième (Triathl’Aix).

Le premier carcassonnais à passer la ligne d’arrivée est Yann Magnin qui termine à une très belle 75ème place (sur 1000 partants) en 12h26min29 avec un très beau marathon en 3h36min29.
Derrière o­n retrouve David Nenci 128ème en 12h51min59.
Jean-Michel Favier signe une très belle course : 228ème en 13h29min26 avec un joli marathon en 3h49min21.
Jean-Louis Guilhounet, parti prudemment, termine 550ème en 14h58min44, et a même pris le temps de faire la star en acceptant de répondre aux journalistes et de se faire filmer durant la course, ce qui lui vaudra un reportage au 20h le soir même à la télévision nationale !
Pour finir, Eric Hourcade termine 659ème en 15h38min20.
Le TCC tient également à féliciter le sociétaire du Triathlon Club de Castelnaudary, Didier Serres, avec qui nous avons fait le trajet et passé ces quelques jours, et qui termine 97ème en 12h37min48.

Le rendez-vous pour l’an prochain est déjà pris : à la vue de l’organisation irréprochable, la beauté des lieu et l’engouement du public incroyablement enthousiaste sur le bord des routes, certains des accompagnateurs ce sont lancés le défi d’être au départ de cet Embrunman l’an prochain et d’entrer, eux aussi, dans la légende…

Les Embrunmen carcassonnais

3 pesnées sur “Les Embrunmen carcassonnais

  • 29 août 2006 à 23:48
    Permalien

    Je remercie vivement tous les membres du TCC présents lors de cette magnifique épreuve pour leurs messages de sympathie et de soutient apercçu sur tout le parcours et notamment  durant le Col de l'Izoard!!!!Yann et Eric o­nt fortement été touchés par tant de sportivité!!!!

    Répondre
  • 30 août 2006 à 22:05
    Permalien

    Que du Bonheur, un régal et surtout respect à tous les Embrunmen; Seul regret, les barbecues sont interdits dans le camping mais bon, il n'y a pas que la bouffe qui compte.

    Répondre
  • 31 août 2006 à 10:37
    Permalien

    je tiens a féliciter les cinq membres du tcc finisher a embrun, et qui pour certains avec d’excellent chronos.
    je deplore sincerement par contre les inscriptions vue sur la monté de l’izoard inscriptions anti sportive de la part de pseudos educateurs sportifs,et cela contre des membres du tcc.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *