Le week-end de Pâques, certains partent en congés, d’autres s’alignent sur la 3ème édition du Duathlon de Castelnaudary…

4ème et dernière manche du challenge « Mizuno Running Duathlon », le duathlon de Castelnaudary accueillait pas moins de 115 concurrents pour cette finale.
Un courte distance était proposé, avec 9.5 kms de course à pied, 45 kms de vélo (avec une deuxième partie de parcours entièrement nouvelle), pour finir avec 5 kms de course à pied le long du canal. Des parties pédestres relativement plates, et une partie cycliste qui présentait deux difficultés : une bosse au 10ème kms, et un vent d’ouest (appelé « Tramontane » chez nos amis Catalans).
Un soleil appréciable, une température digne du printemps, bref des conditions idéales pour une épreuve qui n’a pas eu le succès escompté.

Pour les carcassonnais, un déplacement en 3 temps : d’abord Dany parti en éclaireur, pour aider Sébastien Sarda à l’installation, puis Régis le cyclard avec son vélo à saccoche (non il n’y a pas de sous entendu dans ces mots), Seb Legros, et Juan en vélo (ils n’ont pas fait la course, leur mission : tester le vent de face entre Carcassonne et Castelnaudary), et pour finir les coureurs avec les arbitres : David Nenci, Julien Sorby, Olivier Mittou, Thierry Nardin, J-Hugues Desfontaines, J-Mimi, Hubert les bois vert, Christine Schaerfers, Martzel Bertrand, Cédric Tiquet, la Famille Guilhounet au grand complet avec J-Loulou et Toto acteurs, Hélène à l’arbitrage et P’tit Steph photographes, Aline, Cathy et Marie Aimée à l’arbitrage, et Pierre Adroit en speakers.

14h00, le départ est donné pour les 115 concurrents avec, dès les premiers instant, le carcassonnais David Nenci aux avant postes. Il rentrera premier au parc à vélo, après les 9.5 kms de course à pied et maintiendra sa place jusqu’au 10ème kilomètre vélo. A partir de là, deux Lourdais s’emparent de le tête de course, avec pour mener le train, Damien Gardey, qui dès ses premiers instants en tête de course, creuse l’écart sur ses adversaires. Derrière, Denis Molinier et David Nenci se mènent une lutte sans merci pour la 2ème place. Après 1h53’50 de course, c’est le Lourdais Damien Gardey qui remporte l’épreuve haut la main, devant son compagnon de club Denis Molinier, 2ème en 1h57’02, et le Carcassonnais David Nenci 3ème en 1h57’21.
Pour les autres Carcassonnais, l’affaire est bonne, puisque o­n retrouve Toto, visiblement en forme en ce début de saison, 29ème en 2h07’33, suivit de Julien, 39ème en 2h11’42, Yannick Ropert 41ème en 2h12’02. J-Mimi et Hubert arrivent encore une fois main dans la main, 53 et 54ème en 2h17’15, suivent J-Loulou 78ème en 2h25’08, Thierry Nardin 81ème en 2h26’46, Cédric Tiquet 82ème en 2h27’06, Christine Schaefers 83ème 2h28’11 (3ème féminine), Olivier Mittou 88ème en 2h33’55, Bertrand Martzel 93ème en 2h41’03 et J-Hugues Desfontaine 95ème en 2h46’13.

Suite à l’arrivée de cette course, les résultats du challenge sont tombés : le T.C.C termine 2ème par équipe derrière Bias Triathlon, et devant les 2 équipes de Toulouse, le Tri 31 et le TOAC. En individuel, Toto termine 11ème, Yannick 21ème, Hubert 25ème, J-Mimi 28ème, Julien 30ème (avec 2 disqualifications sur 4 courses), J-Loulou 41ème. Christine Schaefers termine 2ème féminine de ce challenge.

La journée s’est terminée par un petit apéro et un repas gastronomique, avec des produits du terroir (cassoulet et vin rouge), bref de quoi satisfaire tout le public présent du T.C.C et de Castelnaudary, 2 clubs en passe de « fusionner ?!?! » ;o)))… Affaire à suivre.

Le lendemain, jour de Pâques et de l’omelette, le « clan » des Campbell s’est réuni pour casser des œufs « sur le dos » ;o))). Au programme, que de bonnes choses pour récupérer : charcuteries, vins, omelette spéciales conçu par notre chef cuisto J-Loulou, et digestif apporté par le maître des lieux Hubert. Bref de quoi refaire le monde tout une après midi, dans un verger de cerisier, sans aucun bruit ou presque, que du bonheur…

Duathlon de Castelnaudary

Une pensée sur “Duathlon de Castelnaudary

  • 20 avril 2006 à 15:12
    Permalien

    je profite de cet article pour passer le bonjour a tout le monde , je vois que certains ne demordent toujours pas c'est bien les gars , félicitations a tous les participants de toutes ces courses, il me semble que les anciens sont entrain de rattrapper la jeunesse ou alors l'inverse certains commencent a se faire vieux (lol). je viendrai surement au tri de carca selon mon emploi du temps . En espérant voir beaucoup de monde a cacassonne le 10 et 11 juin en tant que coureurs ou bénévoles …….. tussssss

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *