Ce week-end, pendant qu’une délégation de compétiteurs se déplaçait à Rodez pour le 2ème manche du Challenge Running Duathlon, les jeunes de la section peaufinaient leur entraînement en vue des championnat de France à l’Aquathlon de Narbonne….

Rodez, 3h00 de route de Carcassonne, un parcours vélo réputé pour ses difficultés, une heure de moins de sommeil, mais rien n’y fait, rien n’est assez dur pour décourager nos Carcassonnais inscrits sur le challenge.
Faisaient partie du déplacement : la famille Guilhounet, avec J-Loulou, Toto et Hélène (mais ou est donc passé P’tit Steph ??), Julien Sorby, J-Mimi Favier, Hubert les bois vert Sournies, Christine Schaefers, Hervé Giné.
Un parcours course a pied relativement roulant de 5.5 kms, enchaîné avec un parcours de 36 kms en vélo assez accidenté, pour finir avec la 2ème partie pédestre de 5.5 kms en sens inverse de la première.

Après 1h37’28 de course, c’est Aurélien Lescure (Tri12), vice champion de France de Triathlon 2005, qui remporte l’épreuve, devant Gardey Damien (Lourdes triathlon) 2ème en 1h37’48 et Duverbeck Cyril 3ème en 1h39’04.
Derrière nos carcassonnais se battent avec leurs armes. o­n retrouve Toto, seul en tête de liste 40ème en 1h50’01. Derrière, c’est en duo que les carcassonnais franchissent la ligne d’arrivée (mais que font les arbitres) J-Mimi et Hubert, main dans la main 78 et 79ème en 1h58’15, devant Christine et J-Loulou, respectivement 111 et 112ème en 2h05’49 et 2h06’46, et Hervé Giné 132ème en 2h14’19.
Vous me direz, il en manque un, il n’a pas fait la course, juste le déplacement ? En bien non il a participé ! et bien pour cette deuxième manche, après avoir été disqualifié à Carcassonne pour ne pas avoir effectué son carton noir, la sanction de Rodez a été sans appel, CARTON ROUGE !!! pour drafting. Décidément Ju, il va falloir passer devant aux entraînements, sinon tu va pas terminer une course classé cette année… Ca fait pas beaucoup de point au challenge tout ça ;o))).
Tout notre petit monde a atterri à Carcassonne sur les coups des 21h30.

————————————————————————————————–

Pendant ce temps, certains jeunes de la section, accompagnés par leur coach Juan, ainsi que Dany, J-Mimi Caverivière, Cathy Pousse se déplaçaient à Narbonne pour la 3ème édition de l’Aquathlon. O­n retrouve parmi eux Max A (Anirepoque), Max C. (Caverivière) et Max D.(Dauce), Popo (Pousse), Ade (Rouffia), Ju et Manu (Prudent) et Chanel Caverivère, future triathlète, puisque elle souhaite intégrer la section Triathlon l’an prochain. Il seront rejoint sur place par Cyrille Duval, local de l’étape.

Premier départ, 9h20, pour le découverte : se présente sur le bord du bassin une trentaine de participants. Un départ décalé de 30s entre chaque participants, et 400 m a effectuer dans le bassin de 50m d’espace Liberté. Une transition rapide pour enchaîner direct avec 4500m de course à pied.
Après 21’16 de course, c’est Jérôme Dubarry (Montpellier Triathlon), vainqueur l’an passé, qui remporte l’épreuve, devant Belmonte Alexandre 2ème en 21’19, et Le Floch Armel 3ème en 21’29. Sur la 4ème marche, o­n retrouve le coach, Juan, qui n’a pu refaire son retard natation, au cours de la partie pédestre, en 21’41. Ju Prudent se classe 6ème en 23’41, suivit de Cyrille Duval 9ème en 25’02 et Manu 17ème en 26’06.

Suit la course des minimes, où o­n retrouve une quinzaine de participants, dont quatre Carcassonnais dans les starting-block pour tenter de représenter au mieux les couleurs du club : Max A. Max C. Ade et Popo. Toujours les même départs décalés de 30s, pour des distances de 200m de natation et 2000m de course à pied.
Après 12’34 de course, c’est Max A. (T.C.C) qui remporte la course devant son coéquipier Max C. (T.C.C) 2ème 12’47 (victime d’une chute en course à pied : il attaque trop dans les virages), et 3ème Jacquot Yannick (St Cyprien) en 12’58.
Chez les filles, la course est remportée par Lysiane Vallat (Montpellier Triathlon) en 13’23, devant Ade (T.C.C) 2ème en 15’13, et Levallois Justine (Endur’angles) 3ème en 17’19. Popo (T.C.C) termine 4ème en 17’52.

Dernière course, où o­n retrouve en chef de file Max Dauce (Benjamin), et une nouvelle féminine pour le club : Chanel Caverivière (Pupille). Même principe, avec 100 de natation et 1000m de course à pied, pour 21 participants.
C’est Max D. qui remporte l’épreuve en 6’03, devant Dejean David 2ème en 7’21 et Verges Mickael 3ème en 7’26. Chez les filles, c’est Borrel Cécile qui remporte l’épreuve en 7’01, devant Jacquot Marine 2ème en 7’15 et Branchoux Morgane 3ème en 7’32. Chanel Caverivière, pour sa première participation à une épreuve enchaînée, termine 4ème en 8’47, avec un point bonus pour son entrée dans la section sportive : un vomis à l’arrivée (Nd Jéjé : c’est que ça grandit vite à cet age là !). C’est bon, elle rentre déjà avec le « spirit », c’est un point en moins à travailler…
Tous les résultats de l’aquathlon sur : www.triclubnarbonnais.fr

————————————————————————————————–

Pour finir Schmithou tient à nous signaler deux choses dont une assez grave : c’est l’accident survenu lors de la reconnaissance du parcours vélo de l’ironman de Nice de Philippe FORT. Il a été hospitalisé à Nice avec de multiples traumatismes, surtout au visage, il reste en observation jusqu’a la fin de la semaine (hereusement qu’il avait le casque).
Le TCC lui souhaite un prompt retablissement.

Seconde info : Roland HECK signe le très bon chrono de 3h19’20 » sur le parcours du marathon de Barcelonne.

Gazette du 26 mars 2006

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *