Ce que vous aller trouver, c’est plutôt un constat, une réalité qui pourrait s’appeler : « au mois de décembre »…

Lors de l’AG d’octobre, un grand nombre de membres a demandé que les horaires des entraînements collectifs soient communiqués, sur le site du club. Des rendez vous sont mis à jour chaque semaine m’a-t-on dit (car je n’ai pas internet).

Hors, je m’aperçois que pour les créneaux piscines, o­n se trouve 4 – 5 par ligne, quand o­n fait l’effort de les mettre en place, ce qui représente un trentaine de nageurs.
Le mardi, à la piste 18h30 à Domec, o­n ne se retrouve que 10 – 12…
Le rendez vous du jeudi soir, 18h30 à la Plaine, la séance de course à pied ne regroupe plus que 5 à 7 triathlètes.
Ce nombre devient insolent (4 – 5) le dimanche matin. Il me semble pourtant qu’a vélo, le mois de décembre est une période favorable pour rassembler les différents niveaux, échanger des idées, discuter, bref resserrer les liens, car les sorties s’apparentent à des balades. La saison reprenant en mars, les sorties « pépères » ne pourront pas se faire en février. Peut être que le jour, les horaires, ou même les lieux ne conviennent pas…

Certainement pas : je croise des membres du club qui roulent seul ou bien avec d’autres groupes pendant ces mêmes horaires. J’en conclus donc qu’il s’agit d’un problème de personne, et que je dois gêner la venue du plus grand nombre… pourtant une sortie de 2h30 à 28 Km/h me parait être à la portée de tous.

Afin de ne pas gêner la cohésion du club, je vous signale que je ne serai plus présent aux entraînements vélo du dimanche matin.

A bientôt sur les courses…

Régis Le cyclard.

Ce n’est ni une news, ni un commentaire

2 pesnées sur “Ce n’est ni une news, ni un commentaire

  • 10 décembre 2005 à 16:08
    Permalien

    Enorme quand même… (Derrière  le rocher)

    Répondre
  • 10 décembre 2005 à 23:55
    Permalien

    Regis tu es le  meilleur cycliste du club et  je pense qu' a ce titre  ta participation lors des entrainements dominicaux  est indispensable!
    Tes conseils ne peuvent etre que benefiques a ceux qui sont presents!
    Tu ne dois pas te decourager mais il faut bien penser que chacun a son propre niveau et qu'il est possible de penser que certains ont peut etre peur d'etre ridicule par rapport au niveau  des autres !
    Peut etre que faire deux groupes de valeur differente serait plus propice a ce que plus de membres participent aux entrainements!
    Mais d'un autre cote le velo reste une discipline personnelle sur une epreuve de tri car le drafting est interdit!
    Regis tu restes pour nous la reference en velo aussi au vue de ton implication dans le club je pense que ta decision merite reflexion !
    Mais c'est vrai que l'hiver il n'y a pas beaucoup de courageux pour effectuer des sorties!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *