Rentrée des classes pour les jeunes de la section Triathlon, sur le Cross district UNSS ce mercredi après midi à Carcassonne…

7 membres de section Triathlon n’ont pas été découragés par le mauvais temps, et o­nt participé ce mercredi 16 novembre à la première rencontre de la saison 2005-2006 : le cross UNSS district.
Une entrée en matière plutôt rude, au vue du peu d’entraînement en course à pied du groupe, mais sans trop d’enjeu sur cette rencontre « amicale » entre les collèges du district de Carcassonne, mais une réelle ambiance et une motivation digne d’une équipe solide « dans la tête ».
Les 4 autres membres de section étaient restés « au chaud », pour diverses blessures. Ils devraient retrouver les terrains de jeu lors de la prochaine compétition UNSS.

Dans la première course (2300m), les benjamins garçons, o­n retrouve Maxime Dauce. Dès le départ, il se retrouve au sol suite à un croc en jambe d’un adversaire du jour. Mais ce n’est pas ce petit incident sans conséquence qui allait décourager notre coureur en herbe. Il se replace très vite aux avant postes, et effectue la course presque parfaite, mais place son attaque trop tôt (500 m de l’arrivée) et ne peut contenir le retour de ses adversaires. Il termine à une très belle 3ème place, dans un temps de 8’45 et à seulement 10s du vainqueur.

Sur la course suivante (2300m), les minimes filles, la section est représentée par Miléna Hoffamann, Pauline Pousse et Adeline Rouffia. Dès les premiers instants de la course, Adeline prends les commandes. Elle remporte l’épreuve sans réelle difficulté en 10’20. Miléna et Pauline, parties plus prudemment, terminent ensemble 4ème et 5ème en 11’12.

Pour terminer, les minimes garçons (2800m) étaient représentés par Maxime Anirépoque, Maxime Caverivière, Thibaud Grosroyat et Sébastien Médel. Encore une fois un départ très rapide, où o­n retrouve les 2 Maxime dans le groupe de tête. Une course très tactique, où le mental à eu son mot à dire. Attaques après attaques, Maxime Anirépoque craque dans les derniers instants pour terminer 3ème en 10’40, d’une course remportée par Maxime Caverivière en 10’28. Thibaud, parti prudemment, refait peu a peu son retard, pour terminer 7ème en 11’29, suivi par Sébastien 20ème en 12’50.

Malgré les conditions climatiques et un terrain peu propice aux performances, nos jeunes o­n su faire forte impression. C’est avec un statut de favoris qu’il devront dans 15 jours participer aux championnat départementaux de Cross à Castelnaudary, sur un parcours qu’ils connaissent bien, puisque l’équipe minime garçon avait terminée 3ème l’an passé, et Maxime Dauce et Adeline Rouffia avaient décrochés 2 titres de vice champion départemental en individuel dans leurs catégories.

Je tiens enfin à remercier Cochonou et Toto qui sont venus encourager nos jeunes triathlètes au cours de cette belle journée de sport.

Cross UNSS district

2 pesnées sur “Cross UNSS district

  • 19 novembre 2005 à 9:44
    Permalien

    Yeah ! Bien joué les djeun's, j'espère qu'on aura un champion (ou une championne) départemental dans 15 jours 😉

    Répondre
  • 19 novembre 2005 à 16:33
    Permalien

    En tant que nouvelle Présidente, je tenais à venir féliciter, tous nos petits jeunes du Club, pour leurs performances de mercredi.
    Je leur souhaîte également beaucoup de courage, et d’aussi belles performances dans 15 jours à Castel.
    Sportivement Marie Aimée

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *