Samedi 2 avril 2005, 10 membres de la section sportive se sont déplacés sur l’Ironkid de Toulouse « La Ramée »…

La classe sport de Varsovie avait les crocs ce samedi, en se déplaçant sur la première épreuve triathlon de la saison 2004-2005.
Adeline, Miléna, Maxime A, Maxime C, Thibault, Sébastien, Anthony, Cécile, Manuel et Julien avaient à cœur de porter haut les couleurs du T.C.C. Chose faite dès l’arrivée des troupes sur les lieux de la compétitions : ambiance (agrémentée par les parents qui avaient effectués le déplacement), motivation, camaraderie, esprit d’équipe, et j’en passe, étaient les maîtres mots de l’équipe Carcassonnaise en terre Toulousaine.
Au programme pour nos jeunes, 150m de natation (je vous rassure, en piscine), enchaîné avec 4kms de V.T.T et 1500m de course à pied sur les berges du Lac de « La Ramée », le tout agrémenté par un vent marin violent et constant.

Chez les benjamins (garçons et filles confondus), nos 2 Carcassonnaise montrent le chemin a suivre au reste de l’équipe. Adeline et Miléna sortent ensemble de l’eau (meilleur temps). Adeline fait la différence sur la transition, mais se verra rejoindre sur le 2ème tour vélo par Miléna, hauteur d’une remontée phénoménale (2ème temps vélo).
La partie pédestre verra Adeline creuser l’écart sur sa seconde, qui paye un peu ses efforts en vélo. Elle termine respectivement 1ère et 2ème dans la catégorie Benjamine (Adeline 2ème et Miléna 5ème au scratch !!).

Les minimes, admiratifs durant la 1ère course, se devaient de bien figurer, et de suivre la voie ouverte par les filles.
Un départ en 2 vagues va séparer nos athlètes en herbe. Dans la 1ère vague, les 2 Maxime sortent ensemble de l’eau, suivit de très près par Thibault et Sébastien. Après la transition, les Maxime s’échappent dès la sortie du parc à vélo, et ne se sépareront que lors de la partie pédestre. Maxime A, victime d’un problème physique, dégringolera au classement et passera la ligne d’arrivée avec difficultés. Sébastien auteur d’une belle partie natation, paye par la suite son manque d’effort à l’entraînement… que cela lui serve de leçon. Thibault quant à lui, signe une belle partie pédestre pour grappiller quelques places au général.
Dans la seconde vague, la partie natation est dominée par les Carcassonnais qui sortent une fois de plus ensemble. Manuel effectue une transition éclair, suivit très près par son frère Julien.
Manuel
creuse l’écart en vélo, et ne sera plus revu par ses poursuivants (de sa vague) jusqu'à la ligne d’arrivée. Derrière Julien en manque de forme, limite les dégâts. Anthony va payer sur la partie pédestre ses efforts fournis sur le vélo.
Chez les filles, Cécile commence à s’apercevoir que le travail à l’entraînement paye (en natation) et qu’un entraînement plus sérieux en course à pied pourrait lui permettre de côtoyer la plus haute marche du podium… A suivre
Au classement général, Maxime C termine ex æquo avec Manuel à la 5ème place suivit de Julien 8ème, Anthony 10ème, Thibault et Maxime 14 et 15ème, Sébastien 19ème et Cécile 21ème (2ème filles).

Loin des performances prometteuses établies par nos Jeunes, o­n retiendra l’esprit de solidarité de cette Equipe, l’ambiance si T.C.C SPIRIT avant, pendant et après la compétition, qui a permis au speaker d’étoffer ses commentaires durant toute l’après midi, et d’annoncer au cours de la remise des récompenses, que les Carcassonnais avaient sans aucun doute remporté le challenge du fair-play et de l’ambiance. Ce qui est sûr, c’est que la relève est là !
Prochaine échéance, dimanche prochain à Muret pour les qualifiés au championnat de France de Duathlon, et l’Aquathlon de Narbonne pour les autres membres de la section sportive.

Cliquez ici pour les photos.

Triathlon Ironkid de Toulouse « La Ramée »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *