Nouvelle rubrique news au TCC.com : la gazette ! Avec le retour de Steph aux commandes o­n peut s’attendre à de nouvelles proses d’anthologie…

Si parmi les 7 triathlètes carcassonnais participant dimanche aux 13 kms de Villegaillenc les motivations étaient différentes, tous étaient suffisament déterminés pour braver le froid et le vent de cette épreuve au succés grandissant.

Sébastien Blanco, Thomas Guillhounet et Christine Schaffers ne peuvent passer plus d’un week-end sans accrocher un dossard à leur maillot jaune et bleu. La compétition c’est ce qu’ils préférent, ils profitent donc des compétitions locales pour patienter avant la saison 2005 de triathlon.
Pour Régis Rouquet, il s’agit d’appréhender au mieux son passage de cycliste de niveau national à celui de triathléte. Pour cela, l’entraînement ne suffit pas, le rythme des épreuves officielles est irremplaçable.
La motivation de Stephane Guillounet est de passer rapidement de son statut de cadet glanant les titres régionnaux à celui de junior courant des épreuves nationales. Ce pari difficile passe par des courses exigeantes telles que les Foulées de la Bade.
Jean-hugues Desfontaine selectionne ses épreuves et priviligie les courses ou la bonne humeur cohabite avec l’objectif de performance. C’est en local qu’il ne manque aucune des éditions.
Quant à Sébastien Proux ancien espoir du club, il signait dimanche son retour. Plus libre professionnellement et décidé à mener de front compétition et hygiene de vie (c’est un sacré fétard), il pose les bases de sa préparation aux épreuves estivales.

Si ces 7 triathlètes carcassonnais avaient des motivations différentes pour braver le froid dimanche, les 80 autres avaient la meme pour rester chez eux : se reposer au chaud pour briller cet été. Version article de presse car la vraie raison c’est qu’ils n’avaient pas envie de se peler les couilles…

La gazette hebdomadaire n°1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *