Une AG intéressante à bien des égards, avec des rebondissements et quelques changements importants dans l’organisation du club…

Pour commencer notre cher Président a dressé un bilan de l’année qui vient de passer :
-Sur le plan moral, le bilan est plutôt positif avec comme d’habitude un club dynamique et convivial, bien représenté sur l’ensemble des courses de la région.
-Sur le plan budgétaire le club se maintient à flôt si l’on compte sur une subvention de 3500 euros que la région doit nous verser.

Ensuite Juan a dréssé le bilan sportif :
-Pas grand chose à dire au niveau des adultes : une seule victoire cette année (Tristan à Amélie les Bains), mais le spirit du TCC a été bien véhiculé lors des déplacements de groupe sur les courses.
-Bilan très positif pour la class’tri Varsovie, notamment grâce aux résultats des jeunes au challenge inter-régions des clubs formateurs il y a un mois. o­n se rend compte que nos jeunes sont de vrais compétiteurs : s’ils rechignent parfois à l’entraînement, ils savent se sortir les tripes en courses pour donner le meilleur d’eux-même, et toujours nous surprendre davantage.

Puis le FLTC s’est exprimé en la personne de Steph son président et fondateur. Le FLTC a dressé le bilan des actions entreprises au cours de l’année avant de décerner les « cagoules d’or » :
-Cagoule d’or : Jéjé le routier pour le travail accompli sur le site du club.
-Cagoule d’honneur : Gilles Matarazzo qui a profité de son retour dans le sud pour passer du statut de membre inactif à actif (notamment en s’investissant dans la coordination de la class’tri Varsovie).

Enfin le moment fatidique est arrivé : Dédé a annoncé sa démission de la présidence du club. Tout le monde le savait mais peu d’entre nous y croyait vraiment, ou s’y était vraiment préparé. Ses explications : la lassitude, mais surtout le boulot de plus en plus titanesque que ce poste lui demande.
Bien sûr nous respectons ce choix, mais qui aurait pu succéder à Dédé ? Certains étaient intéressés. Mais qui avait l’expérience et les épaules assez larges pour reprendre le flambeau sans prendre le risque de ne pas pouvoir assurer ?
Nous aimons tous ce club parce qu’il n’est pas comme les autres : o­n n’y vient pas uniquement pour faire du tri, mais surtout parce qu’on y recherche ce SPIRIT, cet esprit de famille. Si o­n laissait partir Dédé c’était avec la peur de voir disparaître cet esprit.

La solution a été trouvée par la création de 4 commissions afin d’aider le club, de décharger Dédé de tout ce travail et de permettre aux membres de ces commissions de mieux connaître le fonctionnement du club. Le but étant de faire de l’année qui arrive une année de transition où Dédé ne serait Président que pour superviser le travail de celles-ci tout en leur apportant son expérience et son savoir faire.

Le nouveau bureau est donc le suivant :
-Président : Dédé
-Emploi du club : Juan
-Secrétaires : Marie-Aimée et Aline
-Trésorier : Patrick Miro
-Commission class’tri Varsovie : Mr Anirepoque (président), le Schtroumph, Mr Caverivière, Jean-Mi et Jérôme Chevalier.
-Commission d’organisation des courses : Daniel (président), Régis, Mr Adroit.
-Commission de la vie associative : Jéjé (président), Tristan, Le gros.
-Commission des festivités : Xavier Ripoll et Hubert les bois verts.

A savoir que Dédé et Juan sont présents dans chaque commission en tant que conseillers.

Bref un bureau de rêve que tous les clubs de France nous envient… Vive le TCC !!!

Compte rendu de l’AG du 23 octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *