Cinq membres du club o­nt profité du jeudi de l’Ascension pour tester le parcours VTT du X-Free qui se déroulera les 29 et 30 mai prochain à Carcassonne. Régis, Juan, Marco, Patrick Hoffmann et Seb A s’étaient donc donné rendez-vous au lac à 10h pour une sortie initialement prévue pour environ 2h30…

Les 12 premiers kilomètres sont passés assez facilement mais cela n’allait pas durer…

C’est d’ailleurs à ce moment là que Pat le Cyclo simule une crevaison pour pouvoir rentrer… Avait-il senti que les affaires allaient se corser d’un moment à l’autre ? (de toute manière quand o­n travaille au C.G. et que ça devient un peu dur o­n file tcharer à la machine à café…)

Aprés cette petite pause, les 4 survivants se lancèrent dans l’ascension du col du poteau. Régis qui avait quelques fourmis dans les jambes partit en solitaire dès les premières pentes et, voyant la difficulté du parcours, decida de terminer tout seul… « Vu la difficulté, je pensais que vous alliez rentrer par la route » a-t’il dit à la cavayère 3 heures plus tard.

Arrivé en haut du col, le trio restant était bien entamé : Juan avait épuisé son stock de grany et commencait à voir trouble, Seb A ne tenait plus sur son vélo, quant à Marco, un peu dur mais ça allait pour une reprise. L’intuition de Régis était bonne, la solution était de rentrer par la route…

Mais c’était sans compter sur la fougue de Marco qui voulait terminer le parcours. Alors le groupe se sépara encore une fois, Juan qui était en hypo termina la sortie sur le bitume, tandis Marco et Seb A continuèrent le parcours. Ils avaient sans doute oublié un petit détail : Marco n’avait pas pédalé depuis très, très, très longtemps !!!

Résultat des courses :
Juan + hypo + route = arrivée 13h30
Régis + erreur de parcours = arrivée 14h00
Seb A + roue voilée (normal) + sévèrement amoché = arrivée 15h00
Marco + complètement décimé = arrivée 15h00( rappel : ils étaient partis a 10h00)

Après cette journée pleine de rebondissements, nos 5 rescapés o­nt une petite pensée bien particulière pour le coach qui va se lancer au départ du X-Free avec 6 mois de non-entraînement intensif… BONNE CHANCE !!!

Le X-Free… Un vrai chantier ! (à l’ancienne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *