Alors que certains triathlètes continuent à performer sur les trails locaux ou des épreuves plus mythiques tel que le marathon de Paris, d’autres sont déjà à pied d’œuvre dans les épreuves multidisciplinaires.

Ainsi, sur le championnat de France de Duathlon notre duo de jeunes minimes Elsa Sabadie et Louise Fourment ont pu valider leur premier grand objectif de la saison dans ce contexte très relevé : respectivement 58e et 77e, elles se classent parmi les meilleurs de la région Occitanie. Leur coach, Titouan Jarry-Maris profitait de cette épreuve pour peaufiner sa forme avec une très belle 69e place, de bon augure pour les courses à venir.

Le week-end suivant, c’était nos équipes de 3e division de duathlon qui participaient aux demi-finales de la spécialité à Parthenay. Bravo à Adeline Rouffia, Juliette Martzel, Delphine Gaillet et Emmanuelle Bes, qui finissent 11e alors que les garçons jouaient de malchance malgré la superbe 3e place de Titouan en individuel. Nul doute que Guillaume Gubert, Julien Fourment, Victor Patfoort et Sébastien Olivier auront à cœur de prendre une petite revanche à l’orée de la saison des triathlons.

Un peu plus au Sud, à l’Escala en Espagne, sous des conditions de vent dantesque, trois de nos sociétaires pensaient débuter leur saison triathlétique : ce ne fut pas le cas avec une partie natation annulée en raison des intempéries. Malgré tout, avec beaucoup d’enthousiasme, Sacha Doumenc confirmait bien son statut de favori en écrasant les pédales tout autant que la course, Nathalie Olasagasti de manière plus aérée mais tout aussi efficace gagnait dans sa catégorie tandis que Yannick Labenc avait oublié de mettre les petites roues à son vélo : une belle chute qui ne l’a pas empêché de l’emporter dans la catégorie des vieilles branches.

Enfin, sur les terres catalanes de son papa Vincent, Faustine Banet capture une belle médaille d’argent au duathlon du Soler : nul doute que la quête d’un autre métal doit titiller notre minime.

Le TCC dynamise son printemps.