Epreuve réputée pour l’âpreté de ces parcours, forcément montagneux, l’Altriman attire chaque année nombre de carcassonnais en quête de dépassement, de dépaysement et de cols effrayants.

Dès le samedi, les épreuves les plus longues, s’offraient à certains courageux.

Sur la course half, Nathalie Olasagasti reprenait suite à une blessure qui l’empêchait de courir. Force est de constater que Nat a recouvré tous ses moyens en terminant deuxième féminine, dans le top 100 au scratch, après une course parfaitement maîtrisée dans les 3 disciplines. La marche avant est enclenchée pour l’Ironman de Cork qu’elle disputera avec ambition dans un mois.

Un peu plus loin, Jésimiel Votier renouait avec ses épreuves favorites en montagne, après sa parenthèse du Frenchman, alors que Cécile Richard redécouvrait ce format de course, et a eu le plaisir d’accrocher la médaille de finisher.

Sur le terrible full Altriman, un des triathlons les plus durs qui soit, Joseph Olasagasti finissait brillant 24e de l’épreuve et premier de sa catégorie, avec un sourire qui en disait long sur sa forme et son enthousiasme.

Un petit clin d’œil à Francky Favre, Fabrice Ribardière et Thomas Jonet qui n’ont pu participer ou terminer l’épreuve pour des raisons diverses.

Le dimanche, les épreuves plus courtes mais tout aussi vallonnées étaient proposées. 

Sur la distance M, Sébastien Olivier, Patrick Jonet et Bérenger Ribes se sont bien sortis des difficultés du parcours, alors que sur la distance S, Carole Jonet prenait une belle 4e place dans sa catégorie.

Les couleurs du club étaient aussi présentes à Montauban avec Julien Fourment, qui participait au championnat de France universitaire, Adeline Rouffia, 3e féminine, qui peaufine sa préparation pour le half Ironman de Vichy, et Louis Ferrié de retour sur le triple effort au terme d’une course particulièrement « piquante ».

Romain Gasparini, quant à lui, participait au verdoyant triathlon de Nages, près de la Salvetat sur Agout, alors que Lény Fabre s’illustrait dans les arides montagnes corses lors d’un trail très réputé et relevé.

— 

Le TCC au défi de l’Altriman