Malgré cette météo hivernale, des jeunes et « toujours jeunes » du T.C.C. se retrouvaient à Muret, ville chère à notre coach Noémie, pour disputer un duathlon (course à pied, vélo, course à pied) sur un circuit rapide et sécurisé.

Chez les poussins, le trio de copains Thibault Busson, Gabriel Farbos et Corentin Valverde effectuent un très beau tir groupé (respectivement 5, 9 et 14) avec, déjà, un enthousiasme et une énergie débordante.

En benjamin, Joan Farbos, grand frère de Gabriel, finit 26e et sur le duathlon des minimes, qualificatif pour le championnat de France, Elsa Sabadie obtient une belle troisième place et donc un ticket pour disputer les championnats de France le 8 mai prochain à Châteauroux, alors que Louise Fourment prend la 13e de cette catégorie dense et relevée, attendant avec envie les beaux jours et la venue des épreuves avec natation, son point fort.

Dans la catégorie junior, Julien Fourment prend une honorable 13e place alors qu’Aloïs Burc poursuit son apprentissage de la discipline et termine 22e.

Enfin chez les séniors, l’inoxydable Nathalie Olasagasti se montre performante quelque soit le terrain et la distance (3e féminine et 1ère de sa catégorie) alors que Guillaume Gubert, pour sa troisième épreuve de l’année, monte encore en puissance avec des courses à pied de tout premier ordre… et un « vélo » qui s’améliore: de bon augure pour la demi-finale de 3e division qui se déroulera dans deux semaines.

D’autres triathlètes étaient présents sur des épreuves reconnues comme :

Véronique Daures, en pleine préparation pour le mythique Ironman de Nice, effectuait les 140 kms de la cyclosportive « la Gignacoise » avec une belle 10e place à la clé chez les féminines (2e de sa catégorie).

Un peu plus dans le froid encore, Marjo Courrège courait les 18 kms du trail de Quillan dans la neige avec une 4e place de sa catégorie, alors que Guillaume Devarwin finissait 54e au scratch.

Enfin, deux de nos licenciés ont participé au marathon de Paris avec des performances flatteuses pour Lucile Lacoste en 3h35 et Ludovic Le Roy en 3h03.

En espérant, maintenant, un temps plus clément et printanier qui amorcera le début des triathlons tant attendus.

Les jeunes triathlètes bravent les éléments à Muret