Deux épreuves rudes et atypiques, s’offraient aux triathlètes carcassonnais en quête de sensations et de performances en cette fin de saison.

Chez nos voisins catalans, l’épreuve du Bearman, organisée en toute convivialité dans la splendide et montagneuse vallée du Tech, attirait encore une fois un bon groupe de carcassonnais, sur une course en auto-suffisance  et au dénivelé impressionnant.

Sur le format « half », Juliette Martzel perpétue la présence des carcassonnaises aux avant-postes avec des performances de haut niveau dans les trois disciplines et s’impose en se plaçant à une flatteuse 19ème place toutes catégories confondues.

Elle n’était pas la seule féminine du club car Cécile Richard prend la 5ème derrière un podium franco-hollando-anglais, et peut désormais se tourner vers le marathon des sables, autre gros challenge qu’elle débutera dans deux semaines.

Chez les hommes, Louis Ferrié confirme son bon retour aux affaires en terminant 25ème, une encablure devant Bertrand Martzel, 29ème, et Patrick Harroué 62ème.

Sur le grand format, Jésimiel Votier est en train de devenir un habitué des lieux : il améliore largement son chrono de l’an passée, malgré  une météo médiocre, et prend la 34ème place au prix de 17 heures d’effort titanesque.

Un peu plus loin en Provence, Sacha Doumenc participait au Ventouxman, véritable triathlon en course de côte sur le sommet du même nom à gravir, avec de belles ambitions au vue de sa forme actuelle. Sacha met parfaitement à profit ses redoutables qualités de cycliste (deuxième temps dans la montée du Ventoux) pour prendre une superbe quatrième place ponctuant ainsi une saison de très haut niveau.

Enfin, Guillaume Gubert participait à l’Ultra Raid de la Meije, près du col du Galibier, mais un gros rhume l’a empêché d’aller au bout de ces deux jours de vtt en haute altitude.

Les filles du TCC sur le podium du BEARMAN