Une semaine après leurs belles prestations au championnat de France d’Aquathlon, nous retrouvions Elsa Sabadie et Louise Fourment sur un format différent, au duathlon d’Albi, pour un enchaînement course à pied – vélo – course à pied.

.

Nos benjamines ont confirmé leur grande forme en cette fin de saison, mais aussi la proximité de leurs niveaux puisqu’elles terminent 4 et 5ème, à l’avantage de Louise qui a pris cette petite avance lors de la transition vélo-course à pied.

Pas de qualification pour une épreuve nationale dans cette catégorie, mais la belle surprise est venue de Julien, grand frère de Louise, qui concourait dans l’épreuve très relevée des juniors. Auteur d’une solide performance, avec notamment, la confirmation de progrès en vélo, Julien se qualifie brillamment pour le championnat de France de la discipline qui se déroulera fin septembre à Noyon dans l’Oise. Une belle satisfaction pour cet espoir du TCC, aussi assidu aux entraînements qu’investi dans la vie du club!

Un peu plus loin, dans le magnifique massif des Vosges, c’est Thomas Gaillard, notre pompier provençal, qui participait au mythique triathlon XL de Gérardmer. Excellent coureur à pied, capable de chronos redoutables, il a su tirer son épingle du jeu en natation avant de faire preuve d’une très grande générosité en vélo. Evidemment, la fatigue générée ne lui ont par permis de s’exprimer à 100% dans sa discipline de prédilection, même s’il effectue l’ensemble du parcours en moins de 6h : une superbe performance confirmant sa bonne forme actuelle.

Julien Fourment qualifié au championnat de France de duathlon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.