Après son titre régional, acquis quasiment sur ses terres de la Montagne Noire, Nathalie Olasagasti a continué sa saison sportive au Portugal près de la ville de Golega. Accompagnée de son mari Joseph et de son fils Elian, Nathalie a participé à une manche X-Terra (épreuve de natation, vtt, trail) avec la motivation de décrocher une nouvelle sélection à la finale, championnat du monde de la discipline qui se dispute à Hawaï.

Dès leur arrivée sur le site et les premières reconnaissances, le décor était planté avec des circuits exigeants et très sélectifs qui demanderaient beaucoup de résistance et de technique. Pas de quoi, toutefois, effrayer Nathalie, habituée aux épreuves difficiles, qui finit sixième de cette course parmi les élites dames, et prend sans coup férir le fameux slot, sésame qui lui permettra de cotôyer le gratin mondial en fin de saison.

Joseph, quant à lui, n’a pu s’exprimer pleinement couper dans son élan par un bris de chaîne, alors qu’Elian, revenant de blessure, prend une prometteuse deuxième place chez les juniors, sur ce format long et éprouvant.

Place pour Nathalie à un peu de repos avant de préparer le 8848, triathlon d’Amélie-les-Bains le « BEARMAN XXL » réputé comme le plus dur au monde : encore une challenge à sa mesure !

Triathlon X-Terra