Grosse période de compétition en ce moment, les TCCéistes sont partout, on ne sait plus où donner de la tête !

Triathlon du Salagou

Dimanche 26 mai avait lieu le Championnat d’Occitanie de Triathlon M au Salagou. Belle organisation du MAT une fois de plus, malgré une météo compliquée avec beaucoup de vent qui a énormément durci les parcours. Et celà devient une habitude, Sacha Doumenc signe à nouveau une très grosse performance, notamment sur la partie cycliste, et termine sur le podium de la course : 3e et vice-champion régional de triathlon courte distance, bravo !

Ironman de Barcelone et Lanzarote

2 courses, 2 Top 8 en catégorie, 1 slot pour les Mondes !
Dimanche 19 mai, 2 triathlètes du TCC participaient au 70.3 de Barcelone. Ludovic Meheust termine 8e 50/55 ans (230e scratch/2200) et empoche sa qualification pour le Championnat du Monde 70.3 à Nice en septembre. Cédric Lum-Chook termine 173e 40/45 ans (1105e 2200).Dimanche 26 mai, la famille Olasagasti était au départ de l’Ironman de Lanzarote. Joseph Olasagasti termine 86e 45/50 ans (469e/1400), et grosse perf de Nathalie Olasagasti 4e 45/50 ans (566e/1400) !

Swimrunman Gorges du Verdon

Dimanche 26 mai, Juliette et Bertrand Martzel prenaient le départ du Swimrunman des Gorges du Verdon. Épreuve très exigeante avec au programme 45,3 km (7100 km de nat – 38,2 km de càp avec 1650 de D+). Ils terminent à une belle 11e place au scratch en 8h13.

Cross Triathlon des 4M

Samedi 1er juin, une petite délégation de Carcassonnais se déplaçait du côté des Monts d’Olmes pour le Cross Triathlon des 4M. Et nos triathlètes n’ont pas fait le déplacement pour rien puisque Yannick Labenc remporte la course en individuel, et l’équipe composée de Christophe Delquié, Benoit Dauzon et Vero Bedmar termine première équipe mixte. Deux très belles performances, bravo !

Triathlon de Montauban

Samedi 1er juin, le TCC alignait une équipe sur le tout nouveau Championnat Régional de Triathlon en Relais Mixte à Montauban. Format d’épreuve novateur et spectaculaire, le Relais Mixte consiste à 4 équipiers d’enchaîner chacun un triathlon format XS (dans l’ordre femme, homme, femme, homme). Ce format, dans lequel la France est championne du monde en titre, sera présent pour la toute première fois aux Jeux Olympique de Tokyo en 2020. Notre Team, composée d’Adeline Rouffia, Clément Bouleau, Nathalie Olasagasti et Sacha Doumenc termine au pied du podium à la 4e place derrière une forte armada toulousaine.
Le lendemain sur le triathlon individuel format M, Béranger Ribes termine 119e et Véronique Daures 149e.

Nos triathlètes font le plein de courses et de résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.