Noeux-les-mines, une destination qui sent bon le Nord-Pas-de-Calais. Une région qui paraît bien lointaine pour nous, gens du sud, et notre valeureuse équipe masculine du TCC qui s’était brillamment qualifiée pour la finale nationale D3 de Triathlon qui s’y jouait ce dimanche 31 août.

C’est après plus de 1000km de trajet que nous étions accueillis la veille de la course chez nos hôtes, qui nous ont véritablement choyé et nous ont prouvé que l’hospitalité des gens du nord n’est pas une légende. Des conditions de préparation idéales pour donner le meilleur de soi même sur la course le lendemain, et représenter dignement les couleurs carcassonnaises.

20 équipes au départ, 100 athlètes… la course s’annonçait très relevée et dense au vu de la start list, avec d’anciens athlètes de niveau international (Sanson, Degham, Viennot…) et les meilleurs coureurs de D3 français. Face à cette concurrence toujours plus féroce chaque année, nos triathlètes carcassonnais s’en sortent avec les honneurs : Diego Ato termine 43ème, Julien Prudent 57ème, Sacha Doumenc 64ème, Thomas Guilhounet 76ème et Jérôme Paris 85ème. Au classement par équipes le TCC termine 17ème.

Le président Jean-Louis Guilhounet, qui avait fait le déplacement pour encourager ses athlètes, n’était pas peu fier et espère que cette finale aura permis à nos coureurs de gagner de l’expérience qui leur permettra de viser encore plus haut l’an prochain. Un grand merci également à Hélène et Jean-Olivier qui nous ont accompagné et encouragé tout au long de ce beau périple.

+ d’infos sur le course : http://triathlon.lievin.free.fr
Les photos de la course sont dans l’album photo du TCC.

Finale de D3 à Noeux-les-Mines