Deux courses étaient au programme ce week end du 21 et 22 Janvier pour les membres du Triathlon Club Carcassonnais. Certains se sont alignés sur le Trail de Font-Romeu tandis que d’autres sont allés côtoyer le vent du coté de Narbonne pour le Cross de la Nautique.

Coté mer, certains triathlètes aimant le vent en ce dimanche se sont présentés au Cross de la Nautique comptant pour les Championnats interdépartementaux de cross.
Certes pas nombreux mais avec un plateau de qualité, les juniors, seniors et vétérans (6 830 m) ont pris un départ rapide avec quelques coude à coude pour les jeunes.
La course fût rude avec un sol très mou face au vent sur 600 m au bord de l’étang. Par la suite, une bosse de 100 m à 6% avec un vent de face à faire trois fois. Les premiers passaient de 16km/h à 12km/h tellement la difficulté était la. L’arrivée en ligne droite toujours face au vent (108 km/h) ne fût pas du luxe pour nos amis Béranger Rouzeaud de chez Top Chrono qui finira 13ème en 26’02, Stéphane Guilhounet 21ème en 28’15 et Jean-louis Guilhounet 37ème en 34’39.

Coté Montagne, nos triathlètes ont profité du paysage pour crapahuter sur les hauteurs de Font-Romeu.
Avec une température avoisinant les 12°C et un soleil radieux, les 2 parcours que nous offrait l’organisateur se sont déroulés sur chemins et sentiers, sans neige, mais avec quand même quelques plaques de verglas.
Thomas Guilhounet et Frédéric Gau alignés sur le 25 km ont terminé le trail respectivement 25ème en 2h34 et 71ème en 2h48.
Certains ont préféré le trail court de 12km. Jean-vincent Carbou prend la 1ère place en 57’29 et Sacha Doumenc la 23ème place en 1h04 . Chez les féminines Marjolaine Courrège se classe 2ème du 12km à 5’’ de la première.

Félicitation à tous ces athlètes.

Encore et toujours le TCC