Le week-end du 9 octobre se déroulait à Parthenay « c’est le NORD » la coupe de France des clubs.
Une grande première pour les jeunes pousses de la classe Varsovie : Nathan, Cédric, Lou et Mélo.

Rdv à 15h00 le vendredi pour charger la remorque. La troupe est prête à partir avec dans le bus : Coach Marjo, Julie, notre président et son épouse et, votre serviteur (Pat le marin). Les « grands » Jéjé, JO, Toto et Max nous rejoindrons demain sur place. Ils courent à 14h30 l’après-midi.
Après un trajet sans encombre, nous arrivons tard aux gites que Marjo a retenu. Et là, respect, elle a fait très fort, cadre magnifique avec des animaux dont un âne, je me sens moins seul… Une fois tout le monde réparti, dodo pour tous, la journée va être longue.

Après un petit déjeuner pris en commun direction la site de course, tout le monde à la patate. Nous pensons que Patrick Schmitt nous a fait une blague par texto avec une histoire de pollution du lac mais, que nenni, un journal local nous informe qu’effectivement le lac est impropre à la baignade et que les Triathlons sont remplacés par des Duathlons à l’exception de celui de l’après midi pour les Equipes H et F. Et là, voilà ti pas que Julie devient toute rouge, elle n’aime pas les Duathlons. Par contre, qu’elle n’est pas notre surprise de voir à l’affichage que les horaires ont été modifiés car la natation se fera en piscine et que les départs ont été avancés. Les garçons démarrent à 13h00. AU SECOURS, ils sont encore sur la route, et là, y a le feu !

Mais, pour l’heure il faut s’occuper des petits. Au coup de pistolet, Lou, Mélo et Nathan partent comme des balles et se placent aux avants postes. Ils défendent brillamment nos couleurs. Lou et Mélo terminent respectivement 2° et 3° de leur catégorie, et Nathan dans le top 5.

Impossible de souffler, il nous faut récupérer les dossards des grands afin de préparer les vélos pour leur faire gagner du temps. Mais, sans les licences, ce n’est pas gagné. Heureusement, notre vénéré président gère comme une bête et, avec la gentillesse de l’arbitre principal, réussi à tout récupérer. Au fait, Julie est toujours aussi rouge.
A 12H30, arrivée des bêtes de course, hyper décontractés les gonzes, l’inverse de nous. 12h45, entrée dans le parc à vélo. 12h55, départ vers la piscine… Et si on faisait un petit pipi ? Hé les gars, y a le feu, vous pisserez dans l’eau 😮 12h58, il n’y a plus qu’à attendre, ils sont faciles, souples sur les pates arrières, No Stress, ça doit être ça le Spirit.
Ca y est, sous les cris de la foule en délire leur départ est donné pour 525m de natation ; bien organisé, un relais tous les 50 mètres comme prévu, mais, que ce passe t’il ? JO se sent pousser des nageoires et part pour un relais de 150m (il profite de l’absence de Juan…). Après une course d’équipe, où le maitre mot était de finir tous les 4 ils arrivent souriants, contents du travail accompli.

Au fait, Julie est toujours… Après un aller retour aux gîtes, direction la soirée de Gala. Les organisateurs ont bien fait les choses, l’ambiance est sympa et le repas de très bonne facture. En plus, les triathlètes sont « Beaux comme des dieux », aux dires de Mélo et Lou. Bon les jeunes, il faut aller se coucher, Cédric, Julie et Jean Louis courent demain. Le groupe se sépare en deux, les uns au dodo et les quatre mousquetaires et leur ange gardien dit SAM pour l’occasion vont continuer la fête. Gros délire, de la « Circonfision » à gogo, super soirée.

Le lendemain les grands repartent vers le sud alors qu’une nouvelle grosse journée nous attend. Cédric, malade est incertain, mais il trouve les ressources pour prendre le départ et, comme un artiste, nous gratifie dans le parc à vélo d’un magnifique planté de la roue avant et demi-tour au frein à main avec pizza. Mais il monte sur son cheval d’acier et termine la course à bloc.

Nos deux derniers coureurs du week-end Jean Louis et Julie (qui a retrouvé une couleur normale, nos propos apaisants, rassurants, y sont surement pour quelque chose…) prennent le départ. Ils se suivent toute la course à pied et sortent du parc à vélo ensemble. Jean Louis place une mine du feu de dieu d’entrée et abandonne, lâchement, Julie à son triste sort. Elle mènera la course jusqu’à la moitié du deuxième tour vélo et terminera finalement 2° féminine. Jean-Louis, égal à lui même, remerciera le public à son arrivée.

Bon, ce n’est pas tout, on a encore 700 bornes à faire et il est 18h30. Après un arrêt repas, nous arrivons sur Carcassonne sous la pluie vers 2h00 du matin. Y a pas pour un bon week-end se fut un bon week-end. Il est à souhaiter que l’an prochain nous puissions monter une équipe féminine ainsi qu’une équipe vétéran pour que la fête soit encore plus grande.

Toutes les photos du week-end sont dans l’album photo du club.

Cup 2010

2 avis sur « Cup 2010 »

  • 19 octobre 2010 à 18:08
    Permalien

    Bonjour à tous, je ne reconte pas que des bétises 😆
    « Après un petit déjeuner pris en commun direction la site de course, tout le monde à la patate. Nous pensons que Patrick Schmitt nous a fait une blague par texto avec une histoire de pollution du lac mais, que nenni, un journal local nous informe qu’effectivement le lac est impropre à la baignade et que les Triathlons sont remplacés par des Duathlons » 😀

Commentaires fermés.